Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
que faire ? je suis perdu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
elsasstech
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

elsass etudiant bio-industrie de transformation. Masculin

MessagePosté le: 22/06/2012, 11:28    Sujet du message: que faire ? je suis perdu. Répondre en citant

Bonjour, je suis en derniere année de cap agent de la qualité de l'eau , j'ai terminé mes examens et suis en vacances.

seulement j'ai l'embarra du choix pour l'an prochain et je suis un peu embrouillé.

1- jhésite entre un bac pro BIT en formation initiale et un bac pro Mei en alternance a la SDEA.( j'ai un entretient fin du mois).

le problème, c'est que pour bit , les profs m'ont aidé a obtenir ce choix, et si Apres je vais en apprentissage, je les prendrais pour des c**s.

j'ai egalement 1 ou 2 propositions d'apprentissage en bac pro pspa dont le groupe  Safran et la sucrerie Erstein.

que faire selon vous ?

merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2012, 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 27/06/2012, 07:53    Sujet du message: que faire ? je suis perdu. Répondre en citant

Salut
Un conseil tres important qui sera valable toute ta carriere: tu es seul maitre de tes choix et ne cherches pas a faire plaisir a qqun!!! c'est ton avenir, pas celui de tes profs. si l'orientation ne te plais pas, tu vas perdre du temps et surtout de la motivation.

Crois moi, choisi pour toi et pas pour les autres, tu n'en sera que plus performant dans ton travail!
Regardes les possibilités d'embauche a la suite de ton diplome, demande si l'entreprise avec laquelle tu travailles en apprentissage est prete a te faire continuer sur un bts en alternance...

En gros Bon courage Smile
Auteur Message
elsasstech
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

elsass etudiant bio-industrie de transformation. Masculin

MessagePosté le: 03/07/2012, 16:43    Sujet du message: que faire ? je suis perdu. Répondre en citant

Slt, finalement j'ai choisi le bac pro BIT .

j'etais 1er sur liste secondaire et quelqun s'est désisté.

a+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: que faire ? je suis perdu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation