Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Une question sur ZELIO !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
djno47
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

FRANCE TECHNICIEN AUTOMATISME Masculin

MessagePosté le: 10/06/2012, 18:55    Sujet du message: Une question sur ZELIO !! Répondre en citant

Bonjour a vous tous, je me demande si quelqu'un aurai une idée pour arriver à adapter un petit module ZELIO type:SR2B3121JD sur un tour a metaux. Le but pour moi serait de pouvoir lui faire afficher la vitesse en tr/min ???? je dispose d'un capteur inductif qui detecte un tour tout les 40cm de circonference. merci d'avance pour vos idées de programme...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2012, 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 10/06/2012, 20:31    Sujet du message: Une question sur ZELIO !! Répondre en citant

salut je ferai un peu plus simple, vu que tu as un capteur qui compte les tours, si tu as pas besoin de precision, tu comptes toutes les 60 sec ou toute les 30sec et tu multiplie par 2 ...
@ plus
Auteur Message
djno47
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 10/06/2012, 22:50    Sujet du message: Une question sur ZELIO !! Répondre en citant

OUI je vois le principe merci de cette idée. Donc voici ce que ça pourrai donner en image d'après ton idée; j'incrémente un compteur rapide avec le front montant de mon capteur inductif qui m'affiche sur l'ecran la valeur courante et toute les 60 secondes par exemple je le remets a zero pour avoir le nombre de tours minutes. Si je me trompe ou so on peu ameliorer merci d'avance!!!!!

Auteur Message
djno47
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 11/06/2012, 20:25    Sujet du message: Une question sur ZELIO !! Répondre en citant

Bon aujourd'hui je me suis amusé a réaliser mon cablage pour calculer la vitesse en tour/min . En ce qui concerne le programme du petit automate zelio le voici :

Voilà pour ceux que ça intéresse, j'utilise un compteur rapide qui donne la valeur courante à un bloc archive qui lui meme enregistre la valeur donnée par le compteur toute les secondes. Ainsi je multiplie cette valeur par 60 pour avoir l'équivalence sur 1 minute et je l'affiche sur l'ecran du zelio.

Ca marche super, le petit probleme est que lorsque la frequence de détection est trop élevée l'automate n'enregistre plus le changement d'état, je me doutais bien que les relais ne pouvaient pas encaisser ça mais jusqu'à 400tr/min RAS.

Maintenant je vais analyser une autre piste. Je dispose d'une entrée analogique sur le module et j'aimerai coupler sur l'arbre du mandrin du tour a metaux une sorte de generatrice qui en fonction de la vitesse délivrerai une tension plus ou moins importante (0-10v) et pouvoir exploiter cette information pour déterminer la vitesse en tr/min. Voilà je vais donc reflechir............................
Auteur Message
romainbetz106
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Betz BTS maintenance industrielle en alternance

MessagePosté le: 01/07/2013, 21:10    Sujet du message: Une question sur ZELIO !! Répondre en citant

Bonjours je recherche un petit coup de main pour répondre a un sujet donner sur le logiciel cruzet milénium
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Une question sur ZELIO !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation