Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
AMDEC Maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Max02
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Apprenant IPI Masculin

MessagePosté le: 31/05/2012, 13:48    Sujet du message: AMDEC Maintenance Répondre en citant

Bonjour,

Je travail chez un équipementier automobile.
Je dois réaliser une AMDEC sur les pannes de la machines.

Je voudrais savoir si ma méthode conviens :

1)Situation actuel

J'ai réaliser un fichier qui me permet ( plus ou moins ) de pouvoir remonter dans le temps et revoir si une panne est récurrente (chose fait sur excel et les opérateurs ( qui sont technicien ) ne marquant pas la même chose pour un même problème la tache et plus ou moins ardu).

La machine est relativement grosse, complexe et tourne en trois 8. Elle subit en moyenne 240 heures d'arrêt par mois ( pannes+MP + changement de format ).

Je dois donc amélioré cela et travail sur un projet 5S-SMED ainsi que sur l'analyse des pannes.

2)Méthode.

Je suis en train de créé un groupe de travail composé de :

-Responsable de Prod
-Technicien de maintenance et chef d'équipe
-Ingénieur Indus
-Ingénieur Qualité Projet
-Moi ( Apprenti Ingénieur en Management )

Je reprend toute les pannes ayant engendré un arrêt supérieur à 1h30 ( ce qui représente 50% de mon curatif )sur les deux machines qui représente 80% des pannes sur l'ensemble .
Cela me permettant d'élaguer les plus gros soucis qui sont et ne sont pas récurent.

Je compte lors des réunions trouver les solutions au problème survenu en :

-Les intégrand au plan de maintenance préventive que j'ai réaliser
-Faisant des amélioration machine
-Créant des standards pour que tous travail de la même façons.

Question :

Est-ce que je m'y prend correctement??
Avez-vous des conseils??
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2012, 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 31/05/2012, 20:00    Sujet du message: AMDEC Maintenance Répondre en citant

Bonjour,

La démarche semble bonne, tu es sur la bonne route, après trouvez vous des solutions ? , aura les moyens de tes améliorations ???

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
JaK47
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

chef d'équipe maintenance Masculin

MessagePosté le: 31/05/2012, 22:40    Sujet du message: AMDEC Maintenance Répondre en citant

Je dirais aussi que la démarche est bonne... par contre à ta place je mettrais un opérateur, travaillant sur la machine, dans ton groupe de travail, de 1 car c'est eux qui connaissent les problèmes récurrants (ils le subissent) et de 2, ce sera mieux de créer les standards de travail (standard production) avec son appui.
Max02
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Apprenant IPI Masculin

MessagePosté le: 01/06/2012, 08:15    Sujet du message: AMDEC Maintenance Répondre en citant

En fait le chef d'equipe qui est aussi technicien , travail essentiellement sur cette machine et la connais par coeur.
C'est lui qui "gère la machine".

Lors bien sur lors de la création de standard de travail je leur en parlerai et les validerai avec eux .

JJC je suis en phase de préparation donc pour les solutions pas encore trouver bien sur. Pour les moyens vu que c'est la plus grosse ligne de Fab et la plus complexe je pense que les moyens seront présent. Ce sont les responsable qui m'ont confié le projet donc je pense avoir le soutient matériel, moral et financier.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14    Sujet du message: AMDEC Maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation