Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Projet Tech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Max02
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Apprenant IPI Masculin

MessagePosté le: 21/05/2012, 11:16    Sujet du message: Projet Tech Répondre en citant

Bonjour a tous !!!!

Je vous sollicite pour mon projet tech car j'ai quelque problèmes.

Je dois créer un système qui lèvera deux plaques les passants de 180° à 90°.

J'ai donc choisi de mettre deux pignons sur un support ( le système doit être indépendant), les pignons s’engrène l'un dans l'autre et sont tout les deux sur le même axe que les maintiens de plaques.

Les pignons sont actionnés par un vérin qui aura une crémaillère en bout de tige.

Une barre en Z et fixer en bout d'arbre et est renvoyer en dessous des plaques en vu de faire le mouvement de rotation permettent aux plaques de ce lever, chacune des plaques fessant 25 kilos.

J’espère que jusque la vous me suivez ?? ^^

Mes questions :

- Le système de renvois par barre en Z va t-il supporter l'effort qui lui sera soumis??

- Auriez vous des cours de calculs de forces , ainsi que des cours de calculs de dimensionnement de pignons ??

- Est-il possible de cintrer l'arbre (diamètre 35 ou plus) des pignons en vu de lui donner la force en Z nécessaire au renvois pour lever les plaques???

J’espère avoir était assez claire ?

Merci de votre aide
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2012, 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 08/07/2012, 10:03    Sujet du message: Projet Tech Répondre en citant

Bonjour les amis

La solution reste difficile et complexe en l'état, il faut tenter de simplifier l'approche et éviter les conceptions inadaptées ou dangereuses et non normalisées ( cintrage de l'arbre moteur par exemple)..

En reprenant certains éléments proposés , nous devons pouvoir les adapter sans montages spéciaux et risqués.

Cordialement Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Projet Tech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation