Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Amélioration de la productivité d'une ligne d'embouteillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Autour de la maintenance -> Production / Qualité / Métrologie -> Production
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Aymen13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 14/05/2012, 12:13    Sujet du message: Amélioration de la productivité d'une ligne d'embouteillage Répondre en citant

Bonjour, j'effectue un stage dans une entreprise d'embouteillage et remplissage d'eaux minérales; j'ai comme projet d'améliorer la productivité d'une ligne d'embouteillage, pour cela, je dois calculer le taux de casse préforme, atteindre l'objectif en ce qui concerne la consommation d'étiquettes et le film thermo-retractable.
Pouvez vous me dire quels sont les outils nécessaire pour réaliser ceci.
Merci d'avance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2012, 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 15/05/2012, 18:05    Sujet du message: Amélioration de la productivité d'une ligne d'embouteillage Répondre en citant

Salut, une calculatrice Smile
pour ton taux de casse, compte combien de bouteille sont cassé et fait un % ou plutot un ppm.
pour le reste, c'est un peu flou...
a bientot
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 07/07/2012, 20:42    Sujet du message: Amélioration de la productivité d'une ligne d'embouteillage Répondre en citant

Bonjour les amis,

Je suppose que la pose d'étiquette est réalisée en avant dernière étape et ensuite le filmage ?

Pour améliorer les déchets liés à la casse, tu vas devoir regarder toutes les causes et dysfonctonnements qui les génèrent.

Le calcul simplifié t'a été expliqué par Bidouille maintenant l'indicateur devra tendre vers zéro au final.

Cordialement
Very Happy  
Auteur Message
vinvin35
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Vitré Electro-mecanicien Masculin

MessagePosté le: 19/07/2012, 15:56    Sujet du message: Amélioration de la productivité d'une ligne d'embouteillage Répondre en citant

Bonjour,

En étiquetage à mon avis tu peux rencontrer plusieurs facteurs qui font que tu auras une consommation excessive d'étiquettes :
- Mauvaise qualité d'étiquette
- Mauvais stockage des étiquettes
- Problème de collage
et il y en a pleins d'autres .
Si ça t’intéresse, envoie moi un message, après suivant le type d’étiqueteuse, je ne connais pas tous .  

A+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Amélioration de la productivité d'une ligne d'embouteillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Autour de la maintenance -> Production / Qualité / Métrologie -> Production Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation