Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Calcaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Tuyauterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
abdo_foot
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

etudiant Masculin
Licence: CC-by

MessagePosté le: 06/05/2012, 23:05    Sujet du message: Calcaire Répondre en citant

salut tout le monde j’espère que vous êtes bien, je me demande st ce que quelqu'un peut me donner une idée sur la présence du calcaire dans les conduites d'eau et les vannes, l'effet sur ces équipements, les causes ainsi que les solutions pour se débarrasser de ce problèmes?
merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2012, 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liloo90
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/07/2012, 16:40    Sujet du message: Calcaire Répondre en citant

Salut!

Normalement la soude permet de déboucher des tuyaux bouchés. Personnellement j'utilise de la soude sous forme de billes pour mon appartement à Piolenc (84) http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/vendre_appartement-vaucluse-piolenc.html , mais il en existe aussi sous forme de bouteille. On trouve très facilement dans les grandes surfaces.
Je pense que sa devrait être suffisant pour enlever le calcaire dans vos tuyaux.

Cordialement.

Dernière édition par Liloo90 le 02/08/2012, 17:43; édité 3 fois
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 27/07/2012, 21:27    Sujet du message: Calcaire Répondre en citant

Bonjour les amis,

L'eau dans les tuyaux est une eau potable et comestible ou pas ?

En fonction de son utilisation, on peut prévoir diverses stratégies sous réserve d'avoir une véritable solution selon le cas ..

Si l'eau sert au refroidissement ou sinon pour récupérer de l'eau pollué, on peut envisager des méthodes plus radicales mais compatibles avec l'environnement ..et les stations d'épuration.

Pour l'eau potable, c'est plus délicat car des mesures sont prises par les services d'hygiène et nous ne devons pas empoisonner les consommateurs d'eau du robinet.

Cordialement Very Happy

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: Calcaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Tuyauterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation