Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Interconnecter Automate shneider et crouzet M3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

53 Conducteur de ligne - maintenance sur le tas Masculin

MessagePosté le: 04/05/2012, 15:06    Sujet du message: Interconnecter Automate shneider et crouzet M3 Répondre en citant

Bonjour, je suis en train d'etudier la possibilité de connecter un Crouzet M3 a un shneider pour etendre les possibilités...
En fait le shneider est programmé par un sous traitant, donc je n'y ai pas acces pour le programmer (du moins je n'en ai pas le droit)
Du coup, le projet c'est de recuperer des 1 entrée et 1 sortie TOR du shneider pour commander le M3.
Avant cette sortie commandaient une simple electrovanne, avec 2 retours de position (Ouvert / Fermé)
L'idée c'est que si on commande cette electro, ca autorise le M3 a lancer son cycle, et si defaut, j'enverrais un signal sur la position fermée du shneider pour declencher un defaut.
C'est possible vous pensez?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2012, 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 04/05/2012, 19:00    Sujet du message: Interconnecter Automate shneider et crouzet M3 Répondre en citant

Bonjour perrus53,

Oui c'est possible, le plus simple est de passé par un petit relais branché sur la sortie du schneider qui commandera ensuite ton electro-vanne et tu te sert d'un contact pour le ramener sur une entrée du M3.
Sur le M3 si tu as des sortie à relais tu peux brancher une sortie en parallèle de ton capteur pour déclenché un défaut.
A+
Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 04/05/2012, 19:14    Sujet du message: Interconnecter Automate shneider et crouzet M3 Répondre en citant

Enfait l'electro sera gérée via le crouzet je pense, ca evitera de retourner a la supervision l'ouvrir si je veut forcer...
Du coup si je branche la sortie TOR directement a l'entrée du crouzet c'est bon? ou relais imperatif?
Le M3 ce serait entre ces deux la:
 http://www.crouzet.fr/catalogue/controleur-logique-millenium-3-millenium-3-essential-gamme-extensible-avec-afficheur-xd26-Ref-88970161.htm ,
 http://www.crouzet.fr/catalogue/controleur-logique-millenium-3-millenium-3-essential-gamme-extensible-avec-afficheur-xd26-Ref-88970162.htm ,
Apres je sais pas encore lequel serait le mieux...
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 04/05/2012, 19:29    Sujet du message: Interconnecter Automate shneider et crouzet M3 Répondre en citant

Tu peux relier dirctement le sortie du schneider sur l'entrée du M3 si bien sûr c'est du 24V est que le 0V soit commun.
A+
Auteur Message
perrus53
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 04/05/2012, 19:32    Sujet du message: Interconnecter Automate shneider et crouzet M3 Répondre en citant

Ok, donc je dois alimenter le m3 sur le transfo 24V du schneider (appareils en 24V, automate en 220)?
Je ferais le plan electrique et le mettrais ici pour etre sur de pas me vautrer...

Pour le choix du M3, lequel prendriez vous?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 04/05/2012, 21:19    Sujet du message: Interconnecter Automate shneider et crouzet M3 Répondre en citant

Tu peux prendre le plus basic.
réf :88970141 Type: XD10 ; 6 TOR dont 4 analogiques 4 relais 8 A  Alimentation : 24 V DC

A+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Interconnecter Automate shneider et crouzet M3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation