Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Analyse d'un historique de pannes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Aymen13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 01/05/2012, 15:42    Sujet du message: Analyse d'un historique de pannes Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis étudiant en génie mécanique et productique et je passe un stage dans une entreprise d'embouteillage et de remplissage d'eau minérale...On m'a demandé de faire une analyse de l'historique des pannes des différentes machines des mois de janvier et de Février.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire cette analyse, quels sont les diagrammes à utiliser?? Pareto, Courbe ABC...

Merci d'avance pour chaque suggestion que vous me donnerez.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2012, 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 01/05/2012, 19:06    Sujet du message: Analyse d'un historique de pannes Répondre en citant

Bonjour Aymen13,
Oui tu peux utiliser la courbe ABC.
Un premier niveau pour savoir quelles sont les machines les plus coûteuses. un second niveau sur ces dernières machines pour déterminer les actions à entreprendre pour diminuer le nombre de pannes ou les temps d'arrêt.
A+
Auteur Message
Grunt
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2012, 20:16    Sujet du message: Analyse d'un historique de pannes Répondre en citant

Salut !

La méthode ABC est complémentaire au diagramme de Pareto Wink

Tu peux entre autres cibler les pannes les plus fréquentes sur lesquelles agir en priorité au niveau préventif via Pareto Okay

Cordialement
Auteur Message
Aymen13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 05/05/2012, 00:20    Sujet du message: Analyse d'un historique de pannes Répondre en citant

Je vous remercie de votre aide, ça m'a vraiment été utile...j'ai une autre question, on m'a demandé d'optimiser la production en se basant sur l'historique de pannes, je voudrai savoir si je peux utiliser la TPM et quelle est la procédure.

Cordialement
Auteur Message
Liloo90
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/07/2012, 17:02    Sujet du message: Analyse d'un historique de pannes Répondre en citant

Salut!

Je ne sais pas si sa vous sera toujours utile mais on ne sais jamais. je connais un site sur lequel on peux trouver des cours sur la procédure TPM : "manager-go.com"
Il y aura peut être la réponse à vos questions, si vous ne les avez pas trouvé ici.

Cordialement.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Analyse d'un historique de pannes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation