Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Carte "simulatrice" 4-20mA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
C_Etienne
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Stagiaire/Etudiant Masculin

MessagePosté le: 23/04/2012, 09:15    Sujet du message: Carte "simulatrice" 4-20mA Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir, 

je viens ici demander un peu d'aide sur un soucis qui me bloque depuis quelques temps. Voici le problème :
Je désire réaliser une carte 4-20mA pour simuler l'action d'un capteur à sortie 4-20mA en montée de puissance (C4est à dire que je fais du 12mA, rampe, 20mA, rampe, 4mA) pour ainsi tester un boitier et faire des test de continuité.

J'utilise pour cela la célèbre XTR105 dont voici le schéma : 

Je veux donc envoyer une tension de consigne sur cette carte pour simuler l'action du capteur et ainsi sortir sur Io du 4mA-8mA-12mA-16mA-20mA.
Pour cela je règle RG à 5Ohm et peut avoir ainsi une tension Vin+ comprise entre 0 et 2v seulement.

Le problème vient du fait que la broche 6 est une "masse flottante" ou une tension de référence. Du coup je ne sais pas comment régler ma tension de consigne pour pouvoir régler Vin+ correctement et faire fonctionner ma carte 4-20mA. 

Avez vous des idées ?

Merci d'avance Smile Bonne journée

EDIT : Je veux contrôler la tension de consigne automatiquement via un Automate Programmable de chez Crouzet (type XD26)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2012, 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 06/08/2012, 18:15    Sujet du message: Carte "simulatrice" 4-20mA Répondre en citant

Bonjour les amis,

Je ne connais pas ce cmposant mais je perçois des références non réalisées ..

Broche 6 à la masse pour fixer le potentiel

Broche 7 à la masse aussi

Broche 2 à la masse sous réserve

Je vais réaliser quelques recherches pour confirmer cette hypothèse globale pour ces trois "pattes"..

Cordialement  Very Happy

Pascal
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 06/08/2012, 19:35    Sujet du message: Carte "simulatrice" 4-20mA Répondre en citant

Perso j'éviterai kes référence à la masse, à tester au pif, et je consulterai plutot la datasheet sur le net pour vérifier son fonctionnement.

http://www.datasheetcatalog.net/datasheets_pdf/X/T/R/1/XTR105.shtml
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 06/08/2012, 19:46    Sujet du message: Carte "simulatrice" 4-20mA Répondre en citant

Bonjour les amis,

Lorent 2, je te remercie pour les documents qui me manquaient et mon hypothèse intuitive  (presque au pif) à revoir en partie ou intégralement ..

Comme je le précisais, je devais  confirmer mon hypothèse  avec des recherches..

Je pense qu'avec les documents proposés cela devrait être réalisable ..

Cordialement Very Happy  

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: Carte "simulatrice" 4-20mA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation