Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Nouveau job potentiel en maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
stef2pont
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

montreal technicien informatique industrielle Masculin

MessagePosté le: 05/04/2012, 00:55    Sujet du message: Nouveau job potentiel en maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour à tous !

Etant diplomé d'un BTS Informatique Industrielle, doublé d'un bac electrotechnique, je me suis fais approché par une société de gestion de maintenance préventive indistrielle utilisant un GMAO. Le progiciel est Interal.

Quelqu'un à t-il déjà utilisé ce progiciel, peut il me dire quoi il en pense ?
Aussi, la gestion de la maintenance preventive est elle difficile d'accés en regard de mon cursus ?

Merci de vos réponses !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2012, 00:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/04/2012, 10:19    Sujet du message: Nouveau job potentiel en maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour
très difficile de répondre de façon objective avec si peu d'éléments.
Diplômes oui mais sur le tas qu'en est-il?
En effet quelle est ton expérience réelle en maintenance:
-domaines de compétence
-niveaux de compétence
-habilitations
-connaissances des process dans ton secteur d'activité
-années d'expérience
-sens organisationnel
Le préventif est beaucoup plus pointu à gérer que le curatif
Il faut minimiser les arrêts de production sans que ça ne coûte plus cher que de faire du curatif.
A+
Franck 
stef2pont
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/04/2012, 23:17    Sujet du message: Nouveau job potentiel en maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour Franck,

Mon domaine c'est essentiellement la programmation de logiciel pour la partie informatique. J'ai quelques projets dans mon compteurs (gestion d'une chaine de production, programmation Fanuc, système de rayonnage robotisé...).
Pour la partie électrotechnique, je me défendais bien sur du Telemecanique et les API comme April 2000 pour monter des systèmes complexes.

Je suis plutôt perplexe concernant  la maintenance, car durant tout mon cursus, je n'avais qu'à créer, et ou participer à l'assemblage d'un nouveau ssystème. Je laissais donc la partie maintenance aux pros.

Disons 2 ans et demi d'experience en Informatique Industrielle et un an en Electrotechnique.
J'étais très bon à l'époque.
Une pause de dix ans dans l'armée m'ont conduit à prendre du retard de folie dans la nouvelle technologie.

Rien qu'en lisant ceci, tu comprends pourquoi je suis perplexe.

Dernière édition par stef2pont le 07/04/2012, 23:32; édité 1 fois
Auteur Message
stef2pont
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/04/2012, 23:25    Sujet du message: Nouveau job potentiel en maintenance préventive Répondre en citant

Aussi, je travaillais très souvent en équipe. Et la seule idée de me retrouver seul devant une GMAO dans une usine que je ne connaît point me semble plutôt cavalier.

J'ai toujours réussi à rejoindre mes objectifs. Mais n'ayant jamais effectué de maintenance préventive, je me pose la question.

Ce qui m'encourage (à tort, peut étre), c'est que le recruteur est parfaitement au courant de mes compétences et de mes ignorances quand à cette matière. Il me disait qu'il allait me former pour coller à l'esprit de la boite, mais quand bien même, le risque n'est il pas de faire le guignol dans un contrat ?
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 09/04/2012, 10:30    Sujet du message: Nouveau job potentiel en maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour,
si tu as déjà un contact positif avec une formation à la clef  tente le coup.Il a peut-être une grosse carence dans sa boîte au niveau automatisme.
Après tu vas travailler avec d'autres collaborateurs.
Deux options vont se présenter:
-tes collaborateurs t'aident et tu pourras apprendre à connaitre ta boîte ainsi tu t'intégreras plus facilement dans cette entreprise.
-tes collaborateurs te descendent car ils repérent vite ton manque d'expérience(certains se diront et te diront même qu'ils auraient
 pu avoir ce poste) et là c'est le drame.
Qui ne tente rien n'a rien mais quand on est bien paré c'est mieux,ça aide
A+
Franck 
alexcuvi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

oise technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 10/04/2012, 07:22    Sujet du message: Nouveau job potentiel en maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour,

si cela peut t'aider, moi je te dis vas y tu n'a rien a perdre que tu n'as deja et tout a gagner de ton experience.

moi ca va faire un an que je suis dans ma boite a gérer la maintenance seul avec aucun moyen pourtant avant je n'etait qu'electricien en interim.

si peut te donner un conseil c'est d'etre a font dedans dès le début. vas voir les historique d'intervention, les dossier machines et tout ce qui ce raproche de près ou de loin a la maintenance et au logiciel utilisé, tu lis tous ça et ça te donneras une idée de la voie a suivre.

comme dit Franck "Rien n'est facile ou difficile il y a ce que l'on sait et ce que l'on ignore." alors apprend a connaitre leur methodologie de maintenance et tous ce passera pour le mieux.

a+
alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Nouveau job potentiel en maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation