Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Maintenance préventive d'un patrimoine immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Nicoua
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Elève ingénieur Féminin

MessagePosté le: 29/03/2012, 19:24    Sujet du message: Maintenance préventive d'un patrimoine immobilier Répondre en citant

Salut chers forumeurs Smile

J'ai un petit problème concernant mon sujet de PFE.

J'effectue un stage, en binôme, dans une société et notre sujet s'articule autour de l'établissement d'une base de données du patrimoine immobilier de la société, qui recense tous les équipements et les actions et contrôles de maintenance à effectuer dans un planning annuel - avec également fiches d'interventions pour chaque équipement. 

Le problème qui se pose: J'ai l'impression que ce sujet n'est pas assez industriel et académiquement loin d'être un sujet de PFE.

J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus et si quelqu'un a des propositions à me faire à ce titre, je serai très reconnaissante. Smile

Merci d'avance à tout le monde. 
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2012, 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 10/08/2012, 13:02    Sujet du message: Maintenance préventive d'un patrimoine immobilier Répondre en citant

Bonjour les amis,

Un sujet donné ou proposé évolue avec ceux qui le détiennent aussi ..

Sur le fond, le sujet ne parait pas industriel compte tenu du contexte dans l'immobilier mais les concepts appris restent proches de l'industrie..

En travaillant sur plusieurs équipements différents , tu retrouves une problématique similaire à un parc de machine ..

D'autre part, cette base de donnée peut évoluer vers une GMAO. Il faut donner de la perspective à son projet avec de véritables évolutions  valoriser..

Les fiches d'interventions peuvent aussi être développées dans le cadre de maintenance préventive, curative, conditionnelle, etc. .. .

Tu peux travailler les aspects probabilistes des dysfonctionnements et approcher un modèle mathématique pour l'exprimer..

Les statistiques rentrent aussi dans l'approche et la méthode..

Expliquer certains phénomènes ou contraintes sur un plan physique donnera un aspect d'études scientifiques de niveau ingénieur..

Par exemple : déperditions thermiques - régulation de la pression d'arrivée d'eau - faiblesse sur les réseaux de communication( FO ou autres) - problématique des chaufferies  ..

L'entreprise et l'école veulent voir si l'ingénieur en exercice (lors du stage)  sait trouver des solutions et appliquer des méthodes aussi (en faisant quelques recherches)..

Le planning annuel synthétise tous les éléments pour la réalisation des travaux de maintenance en prévisionnel..

Il faut savoir donner un sens nouveau aux projets confiés tout en restant dans le cadre initial aussi ..

Cordialement Very Happy

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Maintenance préventive d'un patrimoine immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation