Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
couplage des groupes électrogènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Patrice COULIBALY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bamako Mali Ingénieur de maintenance Masculin

MessagePosté le: 02/03/2012, 15:59    Sujet du message: couplage des groupes électrogènes Répondre en citant

Bonjour  à tous.
J’ai 5 groupes électrogènes de marque CATERPILLAR et un  groupe électrogène de marque Perkins fonctionnant ensemble en réseau.
Les Caterpillar on des DVR comme régulateur de tension.
Le Perkins à un alternateur Stan for et  un MX341 comme régulateur de tension.
Mon problème est que la charge ne reste pas stable entre le Perkins et un des Caterpillar.
 Quand le Perkins et le Caterpillar en question marchent ensemble sur le réseau, le Perkins retire toute la part de charge du Caterpillar.
Pourtant, chacun de ses deux groupes est stable avec les autres Caterpillar de la centrale.
Les groupes ont chacun 1000kw et tournent tous à 1500 tr/min
Aidez-moi s’il vous plait.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2012, 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 08/08/2012, 21:27    Sujet du message: couplage des groupes électrogènes Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Tu te retrouves dans un contexte de mini réseau séparé avec plusieurs sources de tension qui se régulent sans coordination..

Peux tu nous fournir un schéma de ton installation avec les longueurs et section des câbles entre tes groupes ?

Ensuite disposes tu des réglages et des performances techniques de tous les groupes ? autant pour les régulations ?

Quelles sont ensuite les puissances de consommation qui se situent au plus près de tes groupes .. ?

J'espère que tout tes groupes ne débitent pas sur le même jeu de barre mais sont répartis sur ton installation ? 

Si tu as tous les réglages précis, je pourrais peut être t'aider ..

Cordialement Very Happy

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: couplage des groupes électrogènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation