Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
GMAO avec SAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> GMAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Babbell
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Marseille Responsable de maintenance Masculin

MessagePosté le: 01/03/2012, 07:35    Sujet du message: GMAO avec SAP Répondre en citant

Bonjour à tous, nous sommes en phases de démarrage du logiciel SAP  Crying or Very sad . Jusqu'à présent nous gérions notre GMAO avec un Access maison spécialement conçu pour nos besoins.
Maintenant avec SAP nous sommes obligé de passer par lui pour gérer nos commandes de pièces, les fournisseurs ainsi que la facturation. Le problème est que je n'ai plus aucune visibilité sur mon budget maintenance et sur le stock de mon magasin de pièces détachés.
J'ai lu par ci par là que SAP pouvez très bien gérer cela mais je ne sais du tout comment faire  Sad
Cela m’éviter de faire mon boulot en double puisque je suis , pour l'instant, contraint de faire vivre ma GMAO Access en parallèle...
Quelqu’un pourrez m'indiquer la marche à suivre?  Cool

Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2012, 07:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
oouinten
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

alger Consultant OeBS (EAM) Masculin

MessagePosté le: 01/03/2012, 18:47    Sujet du message: GMAO avec SAP Répondre en citant

Bonjour

Est ce que vous avez les User Guide du logiciel ? si oui, on peut s'entraider à le consulter et trouver les réponses à tes questions;

Cdlt.
Auteur Message
Babbell
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Marseille Responsable de maintenance Masculin

MessagePosté le: 02/03/2012, 07:27    Sujet du message: GMAO avec SAP Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore j'ai les User Guide par contre je me renseigne ce matin sans problème. En faite la mise en place de SAP a débuté le 1er Janvier chez nous pour une partie de l'entreprise, maintenance inclus. La grosse échéance étant le 1er Avril, donc nous servons un peu de cobaye pour les autres...
Je reviens vers toi ce weekend sans problème merci encore  Very Happy
Auteur Message
oouinten
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

alger Consultant OeBS (EAM) Masculin

MessagePosté le: 02/03/2012, 13:06    Sujet du message: GMAO avec SAP Répondre en citant

Bonjour,
Je veux confirmer s'il s'agit du SAP Enterprise Asset Management; est ce que tu as participé à sa mise en place,car d'après mes connaissances; l'implémentation nécessite une collaboration entre l'intégrateur et la société cliente; après l'intégration, une formation aux utilisateurs est organisée..

Bonne journée
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: GMAO avec SAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> GMAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation