Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Temporisation sur automate omron CP1L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
DIMIT
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

TOURS Technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 24/01/2012, 18:44    Sujet du message: Temporisation sur automate omron CP1L Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerai savoir si il existe une fonction temporisation repos dans les automates omron, voila mon sujet :
J'ai une cellule qui detecte une accumulation de charge (flacon sur un tapis), lorsque cette acumulation est atteinte elle arrete un autre tapis en amont 1 seconde apres avoir detecter, je compte garder cet fonction mais j'aimerai ajouter la fonction inverse c'est à dire que le tapis en amont redemarre 1 seconde apres la perte de l'info de la cellule(actuellement le tapis démarre dès la perte de l'info de la cellule c'est immediat). faut t'il se fabriquer cet tempo retard ou y'a t'il une fonction toute faite dans l'automate.

Merci d'avance pour vos reponse ?.

Dimit
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2012, 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 24/01/2012, 19:18    Sujet du message: Temporisation sur automate omron CP1L Répondre en citant

Bonjour DIMIT,
Tu n"as pas besoin de tempo repos. Si PAS cellule (contact barre) tu lances une tempo travail. A la fin de la tempo tu demarres ton tapis.
A+
Auteur Message
DIMIT
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 24/01/2012, 19:55    Sujet du message: Temporisation sur automate omron CP1L Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je suis bien d'accord avec toi c'est ce que j'ai fait comme programmation ce matin mais ca ne va pas, car des la perte de l'info le tapis redémarrer imediatement et s'arreter le temps de la tempos ecoulé. (en gros ma tempos passe à 1 des la perte de l'info puis passe à 0 à la fin du temps ecouler, en visu sur cx programmer je vois bien ce qui ce passe car la ligne de programmeest en vert moi j'aurai aimé l'inverse)
J'ai trouvé une solution avec la fonction KEEP (set, reset sur le meme bloc). demain je t'écrirai le bout de programme origine puis avec ma modif.
Ma modif marche tres bien comme je le souhaitais  mais il me semblait qu'il existait une autre solution plus simple.

merci.

Dimit.
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 24/01/2012, 20:14    Sujet du message: Temporisation sur automate omron CP1L Répondre en citant

Utilises un contact barre de ta fin de tempo ?
A+
Auteur Message
DIMIT
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 25/01/2012, 19:49    Sujet du message: Temporisation sur automate omron CP1L Répondre en citant

Bonsoir, voila ma solution que j'ai faite et qui marche bien mais existe t'il une autre solution que celle ci pour faire la même chose. j'en ai peut être une autre mais faut que je prenne le temps de la tester sur la machine (ça c'est le plus dur).

Merci pour vos réponses et si j'ai le temps de tester l'autre solution je vous en informe.

Dimit.
Auteur Message
DIMIT
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 25/01/2012, 19:51    Sujet du message: Temporisation sur automate omron CP1L Répondre en citant

Désoler, j'ai oublié le schéma !!!!
le voici !!!!
Auteur Message
DIMIT
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 25/01/2012, 19:55    Sujet du message: Temporisation sur automate omron CP1L Répondre en citant

première fois que j'envoi un fichier alors désolé le voila enfin.

http://www.sendspace.com/file/5hs9bm
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: Temporisation sur automate omron CP1L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation