Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Syswin ou cx-programmer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
SEDAR
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

apprentis Masculin
Licence: CC-by-nc-nd

MessagePosté le: 09/01/2012, 17:01    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer Répondre en citant

je travaille sur un automate omron, j'aimerai avoir votre avis sur le choix de logiciel entre syswin et cx-programmer. Pour ma part je suis neutre entre ces 2 logiciel car c'est la preimere fois que j'attends parlé et que j'ai pas de compétence sur les 2, sinon j'ai déja programmer sous pl7 pro. merci de votre part
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2012, 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Rosny sous Bois Technical Support Engineer Masculin

MessagePosté le: 09/01/2012, 17:17    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer Répondre en citant

CX-Programmer est un logiciel moderne, qui permet de programme tous les API OMRON.

Syswin est un logiciel windows 3.1... pour les nostalgique( ou les tres tres vieux API omron).
Auteur Message
SEDAR
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

apprentis Masculin

MessagePosté le: 09/01/2012, 17:19    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer Répondre en citant

comme la par exemple je travaille sur le CPM1A-40CDT, je peux utiliser le syswin ?
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 09/01/2012, 23:17    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer Répondre en citant

salut, oui tu peux utiliser les 2. Par contre CXProg ne se trouve pas gratuitement et fait maintenant parti d'une suite soft "CX ONE"
Bon courrage.
Auteur Message
SEDAR
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

apprentis Masculin

MessagePosté le: 10/01/2012, 09:29    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer Répondre en citant

Merci Bidouille,
parce que la au fait g pu recuperer le logiciel Syswin (gratuit sur le net), mais je c pas l'utilisé et j'aimerai savoir si avec le logiciel on peut programmer avec un grafcet ou c'est juste en langage contact (LADDER) qu'on programme ???
wahibo
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

LAVAL,QC CANADA technicien maintenance Masculin

MessagePosté le: 10/01/2012, 09:47    Sujet du message: syswin ou cx-programmer Répondre en citant

Salut !

En plus avec  cx-programmer   tu peux ouvrir  des projets faits avec syswin alors que le contraire n'est pas possible!
Auteur Message
SEDAR
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

apprentis Masculin

MessagePosté le: 10/01/2012, 10:59    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer Répondre en citant

je suis d'accord avec twa wahibo mais le cx-programmer n'est pas gratuit si je me trompa pas ?? et en plus j'arrive pas à avoir un offre sur le logiciel et le CPM1A-40CDT (pour le moment j'ai 1 client qui m'a proposé le logiciel à 400 euro et la CPU à 352 euro). Tandis qu'avec le syswin, elle est gratuit mais le problème je la trouve un peu difficile à comprendre, surtout en tant que débutant. En prenant connaissance du logiciel, j'ai remarqué qu'on peut soit programmer en logigramme ou en Ladder.
wahibo
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

LAVAL,QC CANADA technicien maintenance Masculin

MessagePosté le: 10/01/2012, 16:41    Sujet du message: syswin ou cx-programmer Répondre en citant

Resalut 

Pour l'offre il faut juste contacter un représentant de OMRON de  ta région geographique et il pourra te donner les prix. Mr. Green
Comme ça t'auras une idée sur le budget !
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 11/01/2012, 18:04    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer Répondre en citant

Salut

pour moi il n'y a pas de question, c'est cx prog (la version light doit être suffisante). Je ne vois pas l’intérêt de syswin si il n'y a pas de très vieux automates.

La validation doit être faite par ton maître d'apprentissage pour l'achat.

Pour la prog, il faudra probablement utiliser les instructions STEP et SNXT pour faire le G7. C'est tout ce qu'on veut sauf graphique.
Auteur Message
SEDAR
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

apprentis Masculin

MessagePosté le: 12/01/2012, 12:12    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer Répondre en citant

merci Francisco pour ton apparition, 
je pense que maintenant c'est claire dans ma tête, ce qui me reste à faire c'est de cogité sur les instructions de la programmation car c'est pas encore évident pour moi. 
Encore merci a vous tous les ami(e)s.......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Syswin ou cx-programmer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation