Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
service maintenance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Ya-man
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2011, 01:44    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ingénieur en mécanique, et je viens de décrocher mon premier job au sein d'une société qui produit toutes les spécialités dans le métier de la provende.

Puisque j'occupe le poste de responsable maintenance, j'ai décide de le bien organiser parce que rien n'est à sa place. C'est vrai ils ont des techniciens compétents, mais le travail est mal organisé (pas d'historique des pannes, pas de dossier de machine, pas de plan de maintenance, pas de fiche d'intervention, pas ........) en réalité c'est le chaos total.

Mon problème c'est que je veux tout organisé, et mettre de l'ordre en tout ça, mais j'arrive pas à mettre un plan d'action. J'ai commencé par lire les dossiers de machines (fournisseur) pour établir un plan de maintenance et je me bloque là.

Si quelqu'un a :
     - des idées de comment procéder, de comment organiser le service et assurer la communication être 
     - des exemples de plan de maintenance (Sous forme de liste, les travaux à faire, liste de travaux détaillés..)
     - les fiches d'interventions ...

Je vous remercier d'avance pour votre aide.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2011, 01:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ibrdmmache
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Meknes Ingénieur Masculin

MessagePosté le: 23/01/2012, 01:23    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

j'ai un plan de maintenance sous format excel
Auteur Message
Ya-man
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2012, 10:03    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

ibrdmmache a écrit:

j'ai un plan de maintenance sous format excel
Bonjour  ibrdmmache;

C'est génial, si tu veux je t’envoie mon E-mail en PM pour m'envoyer le plan

merci 
Auteur Message
POP61
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

FRANCE SAV Masculin

MessagePosté le: 24/01/2012, 21:05    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

si t'es pas qualifier pour le poste fallait pas postuler....la maladie des ingenieurs....se croirent  au dessus du lot!! mdr  je plaint les techniciens qui vont devoir apprendre a leur haut responsable le boulot!! ptdr...
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 24/01/2012, 23:47    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

Salut, je suis pas sur que le commentaire de POP61 soit tres constructif.
Pour avoir un peu le meme profil, ma petite experience te dit:
Le plus grand conseil c'est le "travailer ensemble". n'impose rien et participe aux travaux dans un premier temps pour connaitre les machines et les UP.
Propose et ecoute les conseils de TOUS les ope maintenance, du plus anciens aux plus jeunes; ils ont tous quelques choses a dire, a toi de faire le tri !!!
n'oublie pas que sans eux tu ne peux pas faire le boulot tout seul !!! respecte les et ne les prend pas de haut.
Bon courage en tout cas
Auteur Message
JaK47
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

chef d'équipe maintenance Masculin

MessagePosté le: 25/01/2012, 00:13    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

Lut,

C'est un gros service ?
grosse usine ?

suivant la taille de ces 2 critères, c'est un boulot de qlqs mois à qlqs années pour être bien rodé, je dirais, surtout si pas trop d'historique

et suivant les moyens, c'est pas le même genre d'organisation Mr. Green
Ya-man
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2012, 10:21    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

POP61 a écrit:

si t'es pas qualifier pour le poste fallait pas postuler....la maladie des ingenieurs....se croirent  au dessus du lot!! mdr  je plaint les techniciens qui vont devoir apprendre a leur haut responsable le boulot!! ptdr...
Il faut du tout pour faire un monde, Ingénieur, technicien, ouvrier......l'un ne peut pas fonctionner si l'autre.
mais avec tout le respect même si on te nommera Président tu sentira toujours cette infériorité...fais toi soigné  
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 26/01/2012, 13:05    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

Pour POP61 et Ya-man

Ce forum est un formidable lieu d'entraide et de partage. Cela me semble dommage que les post tournent au règlement de compte.
Quelque soit notre niveau on a toujours à apprendre ou besoin d'aide ... c'est pour cela que TOUS nous sommes inscrits.

A+
Auteur Message
SAGHOU
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Niger Electromécanicien

MessagePosté le: 26/01/2012, 15:09    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

Je pense que les propos de POP61 sont déplacés à l'égard de Ya-man. Quand on n'a rien à proposer on se tait. Personne n'est né avec une expérience. L'objet de ce forum c'est de partager et d'échanger.
SALUTATIONS
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 26/01/2012, 16:55    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

On va arrêter le massacre ici

C'est ni constructif ni en rapport avec le sujet.

Merci de modérer vos interventions sinon nous devrons le faire pour vous.

Sujet clos

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: service maintenance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation