Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
service maintenance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Ya-man
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2011, 01:44    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ingénieur en mécanique, et je viens de décrocher mon premier job au sein d'une société qui produit toutes les spécialités dans le métier de la provende.

Puisque j'occupe le poste de responsable maintenance, j'ai décide de le bien organiser parce que rien n'est à sa place. C'est vrai ils ont des techniciens compétents, mais le travail est mal organisé (pas d'historique des pannes, pas de dossier de machine, pas de plan de maintenance, pas de fiche d'intervention, pas ........) en réalité c'est le chaos total.

Mon problème c'est que je veux tout organisé, et mettre de l'ordre en tout ça, mais j'arrive pas à mettre un plan d'action. J'ai commencé par lire les dossiers de machines (fournisseur) pour établir un plan de maintenance et je me bloque là.

Si quelqu'un a :
     - des idées de comment procéder, de comment organiser le service et assurer la communication être 
     - des exemples de plan de maintenance (Sous forme de liste, les travaux à faire, liste de travaux détaillés..)
     - les fiches d'interventions ...

Je vous remercier d'avance pour votre aide.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2011, 01:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ibrdmmache
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Meknes Ingénieur Masculin

MessagePosté le: 23/01/2012, 01:23    Sujet du message: service maintenance Répondre en citant

j'ai un plan de maintenance sous format excel
Auteur Message
Ya-man
NOUVEAU MEMBRE