Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Cable thermocouple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
elessar22
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 13/12/2011, 16:51    Sujet du message: Cable thermocouple Répondre en citant

Bonjour,
Etant en stage de 2 BTS MI,j'ai un projet à effectuer.
Mon projet consiste à apporter une economie à l'entreprise,en trouvant une solution moins chère.
Des capteurs thermocouples de type K sont installés dans une fosse à déchets pour detecter la température(prevention incendie),et je dois trouver moins chère.
Seulement,deux types de cables peuvent étre sélectionné pour relier le thermocouple à la centrale(SA 70),un cable de compensation ou bien un cable d'extension.
Le compensation est largement moins chère,mais il est moins précis et il n'a pas le meme alliage que la sonde.
J'ai donc choisi un cable de compensation,mais le fournisseur me dit que c'est impossible(pas par rapport aux défauts que j'ai cité),il faut un cable d'extension.
Je n'arrive pas à saisir pourquoi,quelqu'un pourrait-m'expliquer?
J'ai cherché sur internet et il me dit la meme chose(moins précis et pas le meme alliage).
J'ai une réunion à organisé pour vendredi et si je ne sais pas expliquer ça,je serai pénalisé.
Merci,bonne journée
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2011, 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
showshow
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Isère technicien Masculin

MessagePosté le: 27/12/2011, 18:11    Sujet du message: Cable thermocouple Répondre en citant

bonjour,

J'ai lu par le passé un bon guide gratuit sur ce type de produit à demander au fournisseur, il pourra peut-être de donner la solution à ta question. La solution la plus rapide est d'appeler un de leur commercial, car le bouquin met un certain temps à arriver.
http://www.tcsa.fr/guides/therm.htm

crdlt,
Alain
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 08/08/2012, 18:02    Sujet du message: Cable thermocouple Répondre en citant

Bonjour les amis,

Il est trop tard pour notre ami car je découvre le sujet que maintenant mais ma petite explication pourra en aider d'autres peut être..

Pour utiliser le câble de compensation, voici quelques conditions préalables :

- Mêmes caractéristiques que le couple en mV / Temp dans une zone restreinte de 0 à 200 degrés

- Les fils du couple doivent être assez longs pour le raccordement et dans une zone inférieure à 200 degrés

- La soudure froide est reportée à l'extrémité du câble ..

Cordialement Very Happy

Pascal

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Cable thermocouple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation