Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Capteur inductif et vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
jeanbagnole
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

onesse-et-laharie Masculin

MessagePosté le: 07/12/2011, 22:38    Sujet du message: Capteur inductif et vibrations Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le secteur de la maintenance, j'ai commencé à travailler dans l'industrie du béton après avoir eu mon BTS MI.
Nous avons une machine pour fabriquer différents types de buses en béton et sur cette machine on a deux capteurs inductif de ce type :

Le problème c'est que cette machine utilise un gros vibreur pour tasser le béton et la tête de ces capteurs a tendance à casser, du coup j'ai pensé remplacer ces capteurs par des capteurs de ce type en y adaptant un support :

Seulement on passe d'un raccordement en 1,5² à du 0,5² et j'ai peur que les fils ne tiennent pas le coup avec les vibrations...
Qu'en pensez vous ?
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2011, 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 08/12/2011, 17:26    Sujet du message: Capteur inductif et vibrations Répondre en citant

Bonjour
essai de déporter et de fixer  ton support sur une partie qui ne vibre pas
jeanbagnole
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 08/12/2011, 19:51    Sujet du message: Capteur inductif et vibrations Répondre en citant

Impossible, ils sont placés sur un moule qui vient autour d'un noyau à l'intérieur de la machine. Le vibreur est à l'intérieur du noyau mais ça fait vibrer toute la machine.
MSN
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 09/12/2011, 08:26    Sujet du message: Capteur inductif et vibrations Répondre en citant

Bonjour
le type de détecteur inductif que tu nous montre fonctionne très bien d'ailleurs j'en ai qui sont
montés sur des broyeurs qui vibrent en permanence.Ils sont raccordés avec un fil de connexion
(plus pratique pour changement en maintenance) ou en direct sur les anciens montages.
Essai juste de ne pas brider ton fil et de laisser une boucle
qui encaissera les oscillations et vibrations
A+
Franck
jeanbagnole
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 09/12/2011, 19:54    Sujet du message: Capteur inductif et vibrations Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais en commander quelques uns pour essayer alors !
MSN
Auteur Message
laforge
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

ardennes agent de maintenance Masculin

MessagePosté le: 09/12/2011, 20:24    Sujet du message: Capteur inductif et vibrations Répondre en citant

N'hésiter pas à mettre ces capteur il sont très fiable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Capteur inductif et vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation