Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Fonction PID avec CP1H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
walidst
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Quebec ingenieur Masculin

MessagePosté le: 06/12/2011, 22:47    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

Bonjour ;

je travaille avec un PLC Omron CP1H, j'aurai besoin d'utiliser une fonction PID pour maintenir une pression X à une valeur (-100mBar; set Point) en foncrion d'une sortie analogique (Vitesse à l'adresse 210) , est ce que qq'un a une idée sur les parametres qu'ils faut utiliser parce avec ce que j'ai essayé ca marche pas?? qq'un a un exemple de programme ou pourra m'aider pour resoudre ca

Merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2011, 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Rosny sous Bois Technical Support Engineer Masculin

MessagePosté le: 07/12/2011, 10:12    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

Salut

connait tu ta relation Vitesse/pression ?

tu devras surement utilise deux mise a l’échelle autour de t'on PID.

Les paramètres de cette instruction sont liés au dynamisme de t'on installation. pour les réglés tu peut commencer par le valider que la composante P en dévalidant I et D.

Sinon il existe une instruction avec auto-tuning PIDAT.
Auteur Message
walidst
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/12/2011, 15:30    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

Bonjour;

Vous voulez dire quoi 2 mises en echelle autour du PID;
Qu'est ce qu'elle offre de plus la fonction PIDAT pour mon cas

Merci
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 07/12/2011, 16:25    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

Première mise à l’échelle = conversion de la valeur ana d'entrée dans une valeur physique (plus simple pour  vérifier le fonctionnement du PID)
Deuxième mise à l’échelle : Conversion de la sortie PID suivant la courbe de fonctionnement de votre actionner analogique.

dans l’instruction PId vous fixée les paramtre désire.

LE PIDAT essaye de calculer les plus dynamique ( pas forcement viable suivant l'application)
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 07/12/2011, 16:44    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

Tu nous postes ton pgm?
Auteur Message
walidst
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/12/2011, 18:18    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

les 2 conversions sont faits,
c quoi pgm?
si vous me communiquez vos couriiers je pourrai vous envoyer le code ca serait mieux comem ca

Merci
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 08/12/2011, 09:54    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

pgm.... programme... normalement  Rolling Eyes
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 08/12/2011, 11:40    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

Wink PGM peut aussi dire Pro GaMer... mais je ne suis pas sur que ce soit le propos Wink

transmet nous ton programme pour que l'on soit plus precis dans nos explication!
Auteur Message
walidst
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 09/12/2011, 22:26    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H Répondre en citant

Voici le programme

Le PID est dans le Ladder Controle; ligne 30

Il faut verifier les parametres dans Memory aussi ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: Fonction PID avec CP1H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation