Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Pb Connexion PC / Automate TSXMicro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
aroueche
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 23/11/2011, 09:54    Sujet du message: Pb Connexion PC / Automate TSXMicro Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de changer de PC portable dans mon entreprise et depuis je n'arrive plus à me connecter à mes automates TSXMicro.
Matériel utilisé :
- PC Intel Core i5-2540M CPU 2.60GHz 778MHz, 1.93 Go de RAM sous WinXP SP3
- Logiciel PL7Micro V4.0
- Drivers Manager V2.6 IE19
- UNITELWAY Driver V1.10 IE22
- Câble de connexion directe sur port série COM1 réf. TSXPCU1030 (qui fonctionne, mon collègue arrive sans pb à se connecter avec son PC)
Lors de la connexion, j'ai le fameux message "Impossible d'établir la liaison physique avec l'automate d'adresse SYS via le driver UNTLW01"
La connexion XWAY Test se fait mais la requête MIRROIR n'aboutit pas, il m'affiche une erreur de délai net_query.
J'ai essayé de cocher numPLC, de réduire Link Timeout et RX/TX Delay à 0 sans résultat....
Auriez-vous une solution ? Merci !!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2011, 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 24/11/2011, 07:40    Sujet du message: Pb Connexion PC / Automate TSXMicro Répondre en citant

Bonjour aroueche,
Quel est le système d'exploitation de ton PC ? Si c'est un 64 bits le driver Unitelway ne fonctionne pas.
A+
Auteur Message
aroueche
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/11/2011, 09:19    Sujet du message: Pb Connexion PC / Automate TSXMicro Répondre en citant

Bonjour,
Et bien non, je suis bien en WinXP SP3 32 bits.
Désespérant.....
Une autre piste ? Merci à tous pour votre aide.
Auteur Message
TechArko
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nice Techicien maintenance Masculin

MessagePosté le: 24/11/2011, 19:41    Sujet du message: Pb Connexion PC / Automate TSXMicro Répondre en citant

Bonsoir aroueche,
As-tu vérifié les paramètres de ton port com1 (panneau de configuration; système; gestionnaire des périphériques; ports (COM et LPT); Port de communication (COM1); Paramètre du port) , de mémoire le taux de transfert est de 19200 bit/s et non pas de 9200bit/s (origine). vérifie les paramètres avec ceux de ton collègue.

En espérant que cela puisse t'aider.
Auteur Message
aroueche
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 25/11/2011, 09:08    Sujet du message: Pb Connexion PC / Automate TSXMicro Répondre en citant

Salut,
En fait j'ai commencé par vérifier ces paramètres et ils correspondent bien à ceux du driver UNITELWAY à savoir 9600 bds, 8 bits de données, parité impaire et 1 bit de stop.
Vient pas de là à mon avis...
Merci !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Pb Connexion PC / Automate TSXMicro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation