Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Classes de robinetterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Tuyauterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Lois
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Harlow Masculin

MessagePosté le: 09/11/2011, 16:37    Sujet du message: Classes de robinetterie Répondre en citant

Bonjour,

en robinetterie, je souhaiterais savoir à quoi s'applique la classe d'une vanne (ISO PN ou ASME / ANSI) : seulement au corps de la vanne ou au siège, aux joints...

Par exemple, si je commande une vanne PN420 (ou Classe 2500) chez un fournisseur, les conditions de service sont-elles garanties (couple pression / température) ou je peux me retrouver avec une vanne dont le corps tiendrait au couple pression température mais pas le siège ou les joints?

Merci d'avance pour vos réponses,
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2011, 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 27/07/2012, 21:35    Sujet du message: Classes de robinetterie Répondre en citant

Bonjour les amis,

Je ne peux pas te répondre sérieusement mais le vendeur lui devrait pouvoir le faire en s'engageant ..

Si le fournisseur dispose d'un commercial avec de véritables compétences techniques, il te répondra rapidement..

Dans  l'autre hypothèse le vendeur te proposera que des arguments commerciaux sans t'apporter ou conforter des éléments techniques ..( avec études à l'appui).

Une vanne donnée répond à un cahier des charges précis et des performances établies. Le constructeur s'engage sur celles-ci tout en laissant une marge sur l'exploitation en cas de régimes particuliers d'utilisation ..

Très souvent, les constructeurs avec cette marge laisseront les dysfonctionnements "anormaux" comme liés à l'utilisation du client.

Les constructeurs réputés et professionnels ne laissent pas de place à de tels écarts et garantissent par des études et tests sur des prototypes les résultats ou performances.

Cordialement Very Happy

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: Classes de robinetterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Tuyauterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation