Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Création d'un compteur sur CX Programmer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Babacolit
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 01/11/2011, 19:38    Sujet du message: Création d'un compteur sur CX Programmer Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en trin de faire un programme sur CX Programmer, mais je n'arrive pas à configurer un compteur décompteur.
Pouvez vous m'aider à utiliser un compteur.
Vous trouverez un fichier .cxp ci dessous avec un essai de compteur:

http://dl.free.fr/o7caYXfV8

Pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas?

Merci d'avance pour voter aide
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2011, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Rosny sous Bois Technical Support Engineer Masculin

MessagePosté le: 02/11/2011, 11:25    Sujet du message: Création d'un compteur sur CX Programmer Répondre en citant

Je dirai .... la zone mémoire ou compter..... et le symbole compteur mal définit

on ne peut utiliser qu'un symbole pour déterminer un compteur, il faut 2 ou trois symboles

Flag_Compteur    BOOL    C0000    Flag d'état du comptuer       
Number_compteur    NUMBER    0    Numéros du compteur      
Val_dyn_compteur    COUNTER    C0000    Valeur courante compteur

http://www.sendspace.com/file/sq7tpv
Auteur Message
Babacolit
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 02/11/2011, 20:32    Sujet du message: Création d'un compteur sur CX Programmer Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je doit faire un programme pas trop compliqué,  j'ai 12 contacts sec ( 1 ou 0) sur 12 entrées, lorsque que 1 entrées est activée ( n'importe la quelles), il faut que la sortie 1 s'active, lorsque 3 entrées sont activées ( toujours n'importe lesquelles), la sortie 2 s'active,ainsi de suite pour 6 entrées, sortie3,et 12 entrées, sortie 4, et vise ver ça lorsqu'ils se ferme.

Pouvez vous me dire pour ce programme quelle serait la meilleure instructions à utiliser un compteur ou incrémenter?

J'ai essayer un programme avec un incrémenter mais je n'arrive pas à la configurer.
Ci dessous le programme que j'ai essayé de faire:
http://dl.free.fr/mym7LQqf3
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 03/11/2011, 14:20    Sujet du message: Création d'un compteur sur CX Programmer Répondre en citant

Bonjour

Attention le mot M1 est en adresse 0 donc il est affecter par l’état des entrées

J'utiliserais plutôt le compteur de bit BCNT pour connaitre le nombre d'entrée active
Auteur Message
missfafa
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

tunisia etudiante Féminin

MessagePosté le: 11/04/2013, 17:40    Sujet du message: Création d'un compteur sur CX Programmer Répondre en citant

salut a tous , je suis une etudiante , mon projet ce de creer un chronometre qui compte le temps d'arret d'une machine pendant un reglage ou bien maintenance .....jusqu'a la mise en production une autre fois , je travaille sur les api omron et le logiciel cx programmer 

aidez moi svp et merci
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 15/04/2013, 09:39    Sujet du message: Création d'un compteur sur CX Programmer Répondre en citant

un peut plus de détail
Auteur Message
missfafa
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

tunisia etudiante Féminin

MessagePosté le: 15/04/2013, 12:31    Sujet du message: Création d'un compteur sur CX Programmer Répondre en citant

j'ai besoin de creer un tempo qui permet de compter le temps d'arret d'une machine pendant un reglage ou changement de version ....

c'est a dire declenchement de temporisateur par un action sur le cause d'arret et l'arret de tempo se fait par une mise en rpoduction a nouveau 

et enfin  afficher cette valeur au HMI omron ...je programme avec cx programmer
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Création d'un compteur sur CX Programmer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation