Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Captflame21
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Tech maint

MessagePosté le: 29/10/2011, 11:57    Sujet du message: Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum , j'ai besoin d'aide pour me connecter entre vijeo designer 5.1 et un xbtgt4230   et j'utilise le convertisseur tsxcusb485 en usb sur le PC et de l'autre coté je vais sur mon xbtgt avec un cable rj45 droit . 

j'ai trouvé l'ip de l 'xbt que j'ai mis dans vijeo designer et j'ai configuré le module serial à 19200 bauds .....

MAis je ne peut pas ma connecter

il me faudrait vraiment de l'aide et un tuto simple et clair pour être sur de ma config pc ......

Merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2011, 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

Montpellier automaticien Masculin

MessagePosté le: 29/10/2011, 17:46    Sujet du message: Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pas Vijeo designer 5.1 mais la version 4.6.
Dans Vijeo tu dois régler la façon dont tu veux faire ton transfert : par exemple en Ethernet

C'est la que tu rentres l'adresse IP de ton afficheur. Tu dois alors faire le transfert avec un câble Ethernet croisé.

Ensuite tu règle l'adresse IP de ton PC, dans la même plage que celle de ton afficheur.
Par exemple si ton afficheur est en 10.10.10.1, tu règles l'adresse IP de ton PC en 10.10.10.2

Ensuite tu vérifies que ta liaison fonctionne en faisant un PING de l'adresse de ton afficheur.

Si la réponse est positive à la commande PING , tu peux alors faire ton transfert (il faut avoir compilé ton projet avant...)
Cordialement.
Auteur Message
Captflame21
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Tech maint

MessagePosté le: 29/10/2011, 19:31    Sujet du message: Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu si vite DEHELL, je vais tester ce soir déja faut que je trouve un cable réseau croisé car celui que j'utilisais était un droit !!!!!!!
Après l'adresse ip de l'xbtgt je l'avais deja mis ds vijeo ainsi que mon adresse ip de mon pc.
Ma bétise doit venir de là, si je bloque encore je reviendrais te voir DEHELL

encore merci  
Auteur Message
Captflame21
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Tech maint

MessagePosté le: 29/10/2011, 19:48    Sujet du message: Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible Répondre en citant

1)J'ai encore une question avec le convertisseur tsxcusb485 je devrais arriver avec un cable reseau croisé mais je voudrais connaitre la config a mettre dans l'xbtgt dans le menu systeme:
dans le gestionnaire de e/s de l'xbtgt :
aurais tu la config de l'équipement ainsi que la config pilote

sachant que j'ulise un cable tsxcrjmd25 pour la liaison entre l'xbtgt et mon premium

2)J'ai aussi le cable usb xbtzg935 , aurais tu aussi un petit tuto pour me connecter avec ce cable entre mon pc et l'xbtgt s'il te plait DEHELL ?
merci
idem pour la config menu system de l'xbtgt dans le gestionnaire e/s sachant que ma connexion entre l'xbtgt et l'automate se fera toujours avec
 cable tsxcrjmd25

merci
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 30/10/2011, 14:59    Sujet du message: Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible Répondre en citant

Bonjour,
Lit la notice des afficheurs:
http://sitelec.org/themes/arenc/xbtgt.pdf

Pour charger ton afficheur tu as plusieurs solutions, par Ethernet, USB...
La solution décrite hier c'était pour l'Ethernet avec un câble croisé uniquement (il n'y a pas besoin de convertisseur tsxcusb485)

Ton câble tsxcrjmd25 servira à relier ton afficheur au port aux de ton automate.
Pour la configuration, il faut savoir la config de ton automate... (sous UNITY ou PL7-PRO?)

Pour la question 2 (câble usb xbtzg935) c'est à partir de la page 152 de la doc en lien.

As tu réussi à charger ton afficheur?
Auteur Message
Captflame21
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Tech maint

MessagePosté le: 07/11/2011, 13:49    Sujet du message: Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible Répondre en citant

Salut Dehell, dslé de ne pas avoir répondu plus vite mais je me suis fais hospitalisé dimanche 30 octobre jusqu'a aujourd'hui.
Donc effectivement j'ai réussi à me connecter avec un cable crosié direct entre xbtgt et mon pc

Pour le convertisseur  tsxcusb485 ce n'est pas grave , j'arrive aussi à communiquer avec le cable tsxcrjmd25 en unitelway avec l'automate et l'xbtgt.

enfin

merci beaucoup

j'ai une question
avec mon pc de boulot quia un port serie pl7pro et vijeo de pas de pb mais avec mon pc perso aieeeee !!!!!
il n'y a pas de port serie k'ai mis virtual box avec un windows xp "pirate light" mais je narrive pas a communiquer avec l'automate ou l'xbtgt par le convertisseur usb-serie.
a mon avis je vais resintaller win xp sp3 dans virtual pc

merci à toi DEHELL vraiment super sympas
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 07/11/2011, 20:27    Sujet du message: Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible Répondre en citant

Bonjour,
Pour ton USB/RS485 tilise la FAQ Schneider, c'est pas mal, tu devrais trouver la réponse a ton problème:

tu tapes : convertisseur tsxcusb485

http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/support/faq/faq_main.page
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Connexion Vijeo Designer et XBTGT Impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation