Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Panel View avec automate Premium en ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
nono48
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

CLERMONT FERRAND Technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 19/10/2011, 20:49    Sujet du message: Panel View avec automate Premium en ethernet Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un projet de remplacement d'un MAGELIS serie E relié en unielway et qui est obsoléte. 
Dans mon étude je me pose la question de savoir si cela serait possible de mettre en place un PANEL VIEW plus de la marque Rockwel (standard dans l'entreprise !!!) avec mon Premium TSX P57202. Le tout en Ethernet. 

Comme je viens de vous le dire, le standard dans mon entreprise est Rockwell, je ne connait pas trés bien le téléméca. 

Imaginons que je met un XBT schneider en ethernet, pensez vous que j'aurait beaucoup de modif programme a réaliser du fait que je passe de l'unitelway a l'ethernet ? 

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Bye
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2011, 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 20/10/2011, 07:34    Sujet du message: Panel View avec automate Premium en ethernet Répondre en citant

Salut, quoi que tu fasses il te faudra je pense refaire l'application. les nouveau ecran shneider se programment avec VijeoDesigner. une passerelle est possible mais pour la com j'ai bien peur qu'il faille redeclarer toutes les variables. pour panelview je pense qu'il doit y avoir les drivers de com qui sont disponible (ModBus-TCP) pour cela, la meilleure reponse te sera apporté par AB.

Petite info, si tu dois acheter Vijeo designer, je te conseille d'acheter la suite logiciel SoMachine qui ne coute que 150€ et qui comprend une licence Vijeo. car le logiciel seul coute plus de 1000€.SoMachine etant un nouveau produit, les prix de lancement sont cassés!!!

Bon courage
Auteur Message
nono48
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

CLERMONT FERRAND Technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 20/10/2011, 20:34    Sujet du message: Panel View avec automate Premium en ethernet Répondre en citant

Merci bidouille pour ta réponse,

Donc en fait, j'ai appeler Rockwell, il m'ont dit que c'était faisable mais pas sans dificulté !! Donc bilan, je part sur un Magelis GT en ETH et un coupleur ETH ref : TSX ETY 4103 dans Premium.
Par contre dans la version de PL7 Pro que j'ai, lorsque je veux faire la config matérielle, la carte ETH n'existe pas dans la liste des cartes de com. Es ce un probléme de version (mise à jour ?) ou peut on rajouter les cartes dans PL7 ?

Merci 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Panel View avec automate Premium en ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation