Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Modification plateaux broyeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
MiCka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

bts Mi

MessagePosté le: 11/10/2011, 13:51    Sujet du message: Modification plateaux broyeur Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement en bts Mi et pour valider mon bts je doit faire un projet et mon projet c'est la modification du plateau broyeur. Le plateaux actuelle comporte 4couteaux plié a 45°. Ces couteaux sont fixés sur un plateau avec des troux a 90° pour mettre les couteaux pliés puis les couteaux sont fixés par dessous le plateaux avec une clavette a talon qui a une pente de 1% puis pour sécurité un cordon de soudure est mis au coté opposés du talon. actuellement le prix des coutaux revient chers au coût de la maintenance et le temps d'intervention pour changer les couteaux est long, donc j 'ai décider de faire la modification suivante: dans le plateaux broyeur au lieux de perçer les troux a 90° je les perçe a 45° pour que je puisse utiliser des couteaux droits pour évité le pliage des couteaux donc le prix diminuera. Puis le style de clavettage j'utiliseré une clavette a talon mais elle sera transversale aux couteaux cela me permettra d'enlever les couteaux plus facilement mais c'est la que vien mon problème je veut trouver une solution pour fixer la clavette par rapport a la force centrifuge la clavette sortira donc le couteaux aussi.
- vissée la clavette impossible avec le jus de canne on n'arrive plus a dévissée la vis( même vis inox)
Merci de votre aide.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2011, 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 12/10/2011, 06:19    Sujet du message: Modification plateaux broyeur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas tout compris à ton problème mais pour moi une clavette, ça ne doit pas être fixé car elle est déjà entre un arbre et un alésage, elle doit servir d'entrainement en rotation de A sur B ou de B sur A

Ci joint une doc qui l'explique bien le fonctionnement : http://stigmpicasso.free.fr/COURS/terminale/constliaison/clavetage.pdf

Après précise ton besoin, photo, schéma, si tu veux plus d'aide.

JJC

PS: tu ne paie pas la place ici alors met des espaces et des sauts de ligne entre tes phrases c'est plus facile à lire pour nous.     Shocked
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
MiCka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

bts Mi

MessagePosté le: 12/10/2011, 08:45    Sujet du message: Modification plateaux broyeur Répondre en citant

bonjour,
je vous remercie. Voila un dossier comprenant les info sur le broyeur actuel.

Sous le plateau les couteaux sont fixés par des clavettes a talon ici les clavettes ne srt pa a entrainé mais a fixés. Avec la force centrifuge comme les clavettes a talon ont une pente de 1% ils serrent au fur et a mesure pour défendre les couteaux de s'envoler.

Et mon problème c'est de trouver une méthode pour fixer ces couteaux par dessus pour gagner du temps dans le temps d'intervention pour changer les couteaux. J'ai voulu mettre une clavette a 45° mais opposés au couteaux pour qu'il la travaerse mais il me faut juste un moyen de bloquer cette clavette parcequ'avec la force centrifuge la clavette partira!!!
Auteur Message
MiCka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

bts Mi

MessagePosté le: 12/10/2011, 09:06    Sujet du message: Modification plateaux broyeur Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/n3qepz voila le dossier
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 13/10/2011, 15:52    Sujet du message: Modification plateaux broyeur Répondre en citant

Bonjour

Sans vouloir insister, la ce que tu demandes c'est une modification du design de ton appareil.
Donc si tu modifies tu dois connaitre la force qui va s'appliquer sur tes éléments pour dimensionner en fonction.
Tu tu veux fixer par le haut (si je comprends bien, ce qui est long c'est de démonter et retourner la machine pour acceder aux clavettes) il faut )
Refaire une empreinte de tes futurs couteaux "droit"
Controler que ce que tu vas modifier va résister dans le temps (bon à la louche pas trop de problème).

Mais si tu veux fixer par dessus il faut refaire une empreinte dans laquelle viendront s'insérer tes couteaux, apres la clavette ne servira qu'à limiter l''extraction. Ta clavette ne travaillera qu'en cisaillement mais ton couteux doit lui etre bloqué par la force centrifuge.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Modification plateaux broyeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation