Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Modification plateaux broyeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
MiCka
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

bts Mi

MessagePosté le: 11/10/2011, 13:51    Sujet du message: Modification plateaux broyeur Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement en bts Mi et pour valider mon bts je doit faire un projet et mon projet c'est la modification du plateau broyeur. Le plateaux actuelle comporte 4couteaux plié a 45°. Ces couteaux sont fixés sur un plateau avec des troux a 90° pour mettre les couteaux pliés puis les couteaux sont fixés par dessous le plateaux avec une clavette a talon qui a une pente de 1% puis pour sécurité un cordon de soudure est mis au coté opposés du talon. actuellement le prix des coutaux revient chers au coût de la maintenance et le temps d'intervention pour changer les couteaux est long, donc j 'ai décider de faire la modification suivante: dans le plateaux broyeur au lieux de perçer les troux a 90° je les perçe a 45° pour que je puisse utiliser des couteaux droits pour évité le pliage des couteaux donc le prix diminuera. Puis le style de clavettage j'utiliseré une clavette a talon mais elle sera transversale aux couteaux cela me permettra d'enlever les couteaux plus facilement mais c'est la que vien mon problème je veut trouver une solution pour fixer la clavette par rapport a la force centrifuge la clavette sortira donc le couteaux aussi.
- vissée la clavette impossible avec le jus de canne on n'arrive plus a dévissée la vis( même vis inox)
Merci de votre aide.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2011, 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin