Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
soupape d'équilibrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
juchaumard
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

port de bouc technicien hydraulicien Masculin

MessagePosté le: 10/10/2011, 18:58    Sujet du message: soupape d'équilibrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème que j'ai du mal à m'expliquer, je vous l'expose et si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Voilà je dois régler pour un client des soupapes d'équilibrage Vickers de type RCG 10 FP1 qui sont donc des composants à pilotage interne et à drain interne. Donc dans ce cas je rapporte le composant seul à un simple limiteur de pression à tarer à la pression voulu. Je fais donc un montage habituel avec une pompe à main seulement là! le siège de la soupape ne tiens pas et donc je n'arrive pas à garder la pression. Il s'agit d'une valve faite pour passer un gros débit et uniquement pour retenir une charge lentement et non en statique donc on pense que les fuites du tiroir évacuent à elles seules la pression. J'ai à ma disposition un banc d'essai 90 L/min on décide donc de réaliser le même montage mais en gavant avec 90L d'huile : le résultat est identique la valve n'applique qu'une vague contrepression sur l'écoulement et l'influence du tarage est inneficace.
Bien! c'est une valve d'équilibrage donc on va l'essayer en valve d'équilibrage donc montage sur le coté fond d'un vérin je pousse coté tige à 120bar sur un vérin de rapport 1/2 je devra pouvoir tarer ma valve en début d'ouverture à 60 bar et bien non toujours rien! Des valeurs qui ne représente rien après trois essai dans les m^me conditions la tige rentre une fois à 40 bar une fois à 60 puis à 20 bar appliqué sur le siège de la valve.

J'ai démonter pour regarder si les couvercles faisait correspondent les drains et pilotage en interne et c'est le cas, j'ai purgé le composant. Je ne sais plus quoi faire et comme c'est un composant neuf j'ai du mal à le donner défaillant.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis tout ouïe.

Merci d'avance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2011, 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
rouaultalain
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bretagne prof Masculin

MessagePosté le: 30/11/2011, 19:43    Sujet du message: soupape d'équilibrage Répondre en citant

Bonsoir

Cette soupape est donnée pour 284l/mn; peux-tu la tester dans les conditions réelles?
Tu as fait un essai avec un vérin, de quelles caractéristiques?
Amicalement
Alain
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: soupape d'équilibrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation