Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Responsable de la GMAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> GMAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Patrick59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maubeuge Technicien Masculin

MessagePosté le: 07/10/2011, 17:21    Sujet du message: Responsable de la GMAO Répondre en citant

Bonsoir

Je travaille sur ma VAE et il est question de GMAO. En fait je travaillais en déplacement dans diverses entreprises et bien que j'en ai souvent entendu parlé, je ne m'en suis jamais servi. Je me suis donc renseigné sur le net pour comprendre la théorie mais je ne trouve pas le titre de la personne qui renseigne la base de données comme l'historique des interventions d'un moyen de production, les demandes d'achats ..... Est-ce le responsable du service de la maintenance qui gère cela ?????

Merci d'avance

Patrick
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2011, 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/10/2011, 18:54    Sujet du message: Responsable de la GMAO Répondre en citant

Bonjour,

Cela dépend surtout de la taille de l'entreprise et de l'organisation mise en place pour faire fonctionner la GMAO.

Cela peux être le responsable, un technicien méthode maintenance ou les techniciens, mais les plus souvant le technicien qui intervient renseigne ces bons de travaux et le responsable ou le technicien méthode maintenance s'occupe de la gestion de l'outils, cde, plannif des interventions ....

JJC

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Patrick59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/10/2011, 20:42    Sujet du message: Responsable de la GMAO Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse JJC et c'est vrai que en tant technicien je remplissais une fiche avec le numéro du moyen, le date, le temps passé et ce que j'avais réalisé pour le remettre en ordre de fonctionnement. Cette fiche était signée par le responsable de la ligne pour accord et remise à mon chef de service. J'étais metteur au point dans le ferrage pour l'automobile et la structure de ces entreprises est assez volumineuse et la gestion de la maintenance est très importante, d'ailleur je pense que la mise en place de l'AMEDEC est aussi du ressort du bureau des méthodes !!!!

Merci JJC pour ta réponse

Patrick
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/10/2011, 20:45    Sujet du message: Responsable de la GMAO Répondre en citant

Attention pour moi, un technicien méthode maintenance est un la base un technicien de maintenance et non pas une personne du service des méthodes, le plus souvet elle est rattaché au responsable maintenance et est aussi capable d'intervenir en support des techniciens ou en cas de grosse charge de travail, on applle aussi ce poste préparateur maintenance.

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Patrick59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/10/2011, 21:52    Sujet du message: Responsable de la GMAO Répondre en citant

C'est aussi ce que je pense car travailler aux méthodes demande de l'expérience du terrain, d'ailleur certaines sociétés comme PSA mettent leurs futurs techniciens méthodes sur le terrain et des fois à la chaine avant d'être au bureau des méhodes afin qu'il connaissent bien les problémes de la production. Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Responsable de la GMAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> GMAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation