Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
laforge
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

ardennes agent de maintenance Masculin

MessagePosté le: 06/10/2011, 20:32    Sujet du message: Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340 Répondre en citant

Ce didacticiel a pour objectif de montrer la simplicité d'usage de Unity Pro par la mise en œuvre d'une application pilotée à partir de l’automate programmable Modicon M340.

Voici le lien c'est un powerpoint:

http://www.sendspace.com/file/z5uvor

Je ne pense pas que ce fichier soit sur le forum sinon désolé pour le doublon.
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2011, 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 07/10/2011, 08:48    Sujet du message: Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340 Répondre en citant

Merci beaucoup !!!
Par contre je suis en train de developper une machine qui utilise justement un M340 et un XBTGT, par contre en ModbusTCP.
j'ai une petite question: comment faire pour ne pas redéclarer toutes les variables de l'api dans l'ecran. j'ai essayé le lien de variables mais il me dit qu'il y a une erreur de type
Si tu as une solution miracle qui me ferait gagner une temps fou, je suis preneur!!!

En tout cas merci pour le lien !
Auteur Message
laforge
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 07/10/2011, 11:50    Sujet du message: Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340 Répondre en citant

Je suis actuellement en formation sur ce logiciel, sur les quelques programmes que j'ai réaliser j'ai systématiquement renseigner toutes mes variables sur unity et sur vijeo designer puisque j'avais tout sous la main, au plus tard fin de semaine prochaine si personne n'a de réponse à t'apporter je prendrais plus de renseignement à ce sujet, tout comme lorsque je ne renseignais pas mes variables j'avais une erreur de type, j'ai donc toujours renseigner mes varibles sous vijéo, ce qui est un peu plus long.
laforge
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 07/10/2011, 13:23    Sujet du message: Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340 Répondre en citant

Le type de la variable que tu as renseigner dans unity n'est pas forcement celui attendu dans vijeo, si ta variable est renseigner en EBOOL dans unity alors qu'il attend du BOOL dans vijéo c'est là qu'il te met : "erreur de type", j'avais eu ce problème quand j'ajoutais des élément à vijéo sans renseigner les variables aussitôt , je n'ai pas de quoi de faire gagner du temps mise à part éviter d'en perdre en renseignant systématiquement les variables avant de les utiliser.
Y'a bien quelqu'un qui va nous filer un bon tuyau...

Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 10/10/2011, 09:27    Sujet du message: Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340 Répondre en citant

J'ai trouver !!!
Pas sans mal mais en fait c'est tres simple et super efficace
1° sous vijeo, dans la déclaration de la liaison,"Gestionnaire d'Entree Sortie" (tout en bas) tu definis l'@ ip de l'automate, tu as une petite case qui s'appele "Syntaxe IEC61131". Tu coches !!!
2° tu valides
3° clic droit sur "Variable" et tu choisi "Variables de lien"
4° la tu oublis pas de selectionner dans "Fichier de type" l'extension *.STU qui est le format projet d'Unity.
5° Tu cherches ton projet et tu valides
6° La une nouvelle fenetre s'ouvre avec la totalité des variables que tu as utiliser et declarer dans ton projet API tu selectionnes une par une ou tu prends tout...
Le luxe!!!! plus rien a faire coté déclaration !!!
Le petit plus c'est que tu peux donc importer plusieurs variables de plusieurs projet API
Exemple un ecran pour 5 API ...

Voila si c pas clair dis moi et je te fais une video.
A bientot
Auteur Message
laforge
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 10/10/2011, 21:03    Sujet du message: Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340 Répondre en citant

salut!
J'irai tester sa dans la semaine, sa peu être pas mal!
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 11/10/2011, 09:45    Sujet du message: Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340 Répondre en citant

c'est diabolique !!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Dictatel création d'un projet sur unity pro avec un M340

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation