Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Age moyen ecole d'ingé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
elsasstech
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

elsass etudiant bio-industrie de transformation. Masculin

MessagePosté le: 02/10/2011, 15:02    Sujet du message: Age moyen ecole d'ingé Répondre en citant

bonsoir,est ce que sortir ingé a 28/29 ans est grave ? car j'ai lu que la norme de fin d'etudes etait 23 ans ( sans redoublement ni reorientation).

est ce que 5 ans d'ecard dans les etudes est beaucoup ?
est ce que les 4 annees perdues du a une reorientation sont comptees comme retard scolaire.

merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2011, 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
cb
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Samois sur seine Gérant

MessagePosté le: 02/10/2011, 18:47    Sujet du message: Age moyen ecole d'ingé Répondre en citant

Bonjour,
La seule chose qui est grave c'est pour la retraite.
mon frere est sorti à 28 ans de l'INSA de Rouen. Pour ma part je suis sorti du CESI à plus de 30 ans et certains en avait plus de 45.
Dans nos deux cas aucune difficulté de réinsertion.
Cordialement
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 02/10/2011, 20:44    Sujet du message: Age moyen ecole d'ingé Répondre en citant

Bonjour les amis,

Diplômé ou pas, l'important est ce que vous avez vraiment envie de réaliser ..et ce que vos désirez faire pour réussir aussi ..

Le diplôme d'ingénieur est un véritable passeport pour un avenir industriel ;maintenant l'âge ne reste pas un obstacle ..

Terminer un diplôme d'ingénieur "tardivement" ne dérangera pas plus les standards d'aujourd'hui et des recruteurs ..

Ce qui compte vraiment c'est la motivation des candidats à réussir sa carrière dans une entreprise qui "parie" sur lui pour 40 ans au moins . Moins pour celles qui recruteront un candidat plus âgé ou expérimenté .

Le diplôme ne fait pas tout non plus car des candidats diplômés ne manquent pas . Par contre compétents là , c'est souvent une autre affaire pour les recruteurs ..

Quand je rerute des ingénieurs, je leur demande de "mouiller" la chemise et de se mettre en bleu pour développer de nouvelles compétences ..en maintenance .

Pour information, je les accompagne aussi en bleu lors des maintenances et pour avancer les projets .

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 05/10/2011, 05:12    Sujet du message: Age moyen ecole d'ingé Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis surement pas le plus calé pour répondre mais =

---------------------
est ce que 5 ans d'ecard dans les etudes est beaucoup ?
est ce que les 4 annees perdues du a une reorientation sont comptees comme retard scolaire.

-------------------------
Forcement vue comme cela, on est mal.
 Donc 5 ans d'études mal orientées ce sont 5 années d'experience dans un domaine.  A toi de les valoriser.

ET que ce soit 28 ans ou 23 ans... il faut juste etre la au bon moment.

A+
yaorenaud
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

technicien Masculin

MessagePosté le: 04/03/2013, 17:30    Sujet du message: Age moyen ecole d'ingé Répondre en citant

je crois que consernant les etudes l'age y est pour peut comme le dit l'adage tant qu'ont vie on boss!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Age moyen ecole d'ingé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation