Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Usine neuve et nouvelle mantenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Corrective
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Flo13621
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Aix en Provence Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 21/08/2011, 10:26    Sujet du message: Usine neuve et nouvelle mantenance Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis actuellement dans une entreprise de cosmétique qui vient de se reconstruire et d'étendre son parc production.
Cette entreprise m'a recruté en tant que technicien d'intervention (agent de maîtrise) sur le conditionnement et fabrication, je suis tout jeune (25 ans) et le projet qu'ils m'ont proposé à beaucoup d'ambition. Le service "maintenance" contient 1 coordinateur technique "responsable", 2 technicien de maintenance en 2x7,3 technicien d'intervention dont moi et un autre nouveau en 3x7 voir 3x8 selon la production 

Mais le souci, c'est qu'il y a une petite culture de la maintenance, tout est à faire, mais il y a quand même une GMAO 
quelques actions préventives 3 semaines d'arrêts machines dans l'année, un petit magasin de pièce détacher mais le problème c'est que je passe mon temps à faire le pompier soit j'ai une journée où je n'ai pas 5 min à moi mais heureusement que je m'entend super bien avec mon équipe de production. Donc à se moment là, je règle, j'analyse les dysfonctionnements, je cours dans tout les sens et j'essaye de faire mon travail au mieux.

Puisqu'il y a des jours où je suis vraiment tranquille et je suis un hyperactif du travail, j'ai beaucoup d'ambition et d'envie d'aider à porter vers le haut la production. Je sors d'une licence pro gestion de la production industrielle, spé : maintenance des équipements de production.