|
Nouveau ! Maintenance Industrielle est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
omarixf17 NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 22/07/2011, 19:46 Sujet du message: parasite emis par alimentation !! |
|
|
salut tout le monde , j'ai un problème dans notre société des construction des tubes GAZ métalliques , alors les tubes doit être passer par le contrôle non destructif ( ultra son ) pour détecter les défauts , notre problème le contrôleur ultra son a remarquer au niveau de oscilloscope des parasite lorsque le chariot qui déplacer le tube vers la partie de coupage des tubes et activer , vraiment c'est un plm délicate puisque le contrôleur il ne pouvez pas détecter les signaux des des défauts :/ , quoi faire mes chrs amis |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Publicité
|
Posté le: 22/07/2011, 19:46 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
thandrieux DIEU DE LA MAINTENANCE

Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 364 DIJON Maintenance indépendant 
|
Posté le: 23/07/2011, 08:28 Sujet du message: parasite emis par alimentation !! |
|
|
Bonjour,
Si le chariot est entrainé par un moteur alimenté par un variateur, vérifie si le câble d'alimentation du moteur est blindé et que ce blindage est correctement relié à la terre (conforme à la doc du variateur). Sinon il y a peut être des problème de vibrations et des mauvaises connections. A+ _________________ Andrieux Diagnostic : Maintenance industrielle, interventions, conseil, formations |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
t'inquiète NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 05/10/2011, 11:58 Sujet du message: parasite emis par alimentation !! |
|
|
bonjour désole pour une réponse tardive mais je viens de m'inscrire sur le site.
bref, effectivement si ton chariot est entrainé par un vario ça peut être le problème de câble d'alim. mais après avoir vérifier ce qu'a dit thandrieux (ce qui est loin d’être faux) regarde, si le défaut persiste, les harmonique lié au variateur. Car dans notre entreprise nous avons un problème d'harmonique avec des vario siemens et un onduleur.(ce dernier ne peut pas être brancher dû a ces harmoniques nous sommes en train de régler le problème)
A+ |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 .
|
 |