Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Utiliser plusieurs fois la même temporisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Zazerim
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 15/07/2011, 13:15    Sujet du message: Utiliser plusieurs fois la même temporisation Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'un système permettant d'utiliser plusieurs fois la même temporisation (car la CPU a un nombre de tempo limité). Cela permettant de gérer mes défauts.
Je sais que l'on peut l'utiliser avec un mot que l'on incrémente avec un bit de cadence que l'on paramètre dans la config du matériel.
Je sais aussi que l'on peut le faire en utilisant le SFC64.

Quelqu'un aurait un exemple. Ce serai cool.

Merci d'avance !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2011, 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

Montpellier automaticien Masculin

MessagePosté le: 15/07/2011, 22:51    Sujet du message: Utiliser plusieurs fois la même temporisation Répondre en citant

Bonjour,
Il vaux mieux utiliser la SFB4 (TON) ou la SFB5 (TOF).

Utiliser la touche F1 pour avoir l'aide du logiciel.
Cordialement
Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 19/09/2011, 07:46    Sujet du message: Utiliser plusieurs fois la même temporisation Répondre en citant

En fait si tu utilise un memento de cadence il te faudra quand même utiliser des compteurs.
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 19/09/2011, 18:16    Sujet du message: Utiliser plusieurs fois la même temporisation Répondre en citant

tahiote a écrit:

En fait si tu utilise un memento de cadence il te faudra quand même utiliser des compteurs.
Non car incrément dans un mot ou via un DB
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 19/09/2011, 19:12    Sujet du message: Utiliser plusieurs fois la même temporisation Répondre en citant

oui tu peux le faire en incrémentant un mot mais je préfère les compteurs et c'est vrai j'ai pas pensé à cette méthode.
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 20/09/2011, 11:14    Sujet du message: Utiliser plusieurs fois la même temporisation Répondre en citant

Salut, pour ma part, je te conseille d'utiliser les TON (SFB4) qui permettent une utilisation quasi illimité vue que tu instancis avec un DB ou en multi instance.
la fabrication d'une tempo incrementale ne permet pas sous siemens d'obtenir quelque chose de précis car tu sequences au mieux a 100ms. en revanche le Ton se parametre au mini avec 10ms du type "T#10ms". attention a ton temps de cycle. si tu as besoin d'une tempo tres precise, il te faudra utilise une interruption avec un ob35 par exemple mais la c'est un autre sujet n'hesite pas si tu as besoin.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Utiliser plusieurs fois la même temporisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation