Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Réseau ethernet industriel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
PROMAIN
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 13/07/2011, 10:11    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'étudier une solution d'architecture réseau basée sur de l'Ethernet temps réel pour le pilotage grâce a un PC de microcontrôleurs. Je penche plus sur une architecture en Bus. Quel système sera le plus approprié? Car grand nombre de microcontrôleurs (avec sortie Ethernet intégrées) et que je souhaite pouvoir les piloter simultanément et indépendamment l'un de l'autre par un système d'adressage, je ne peux donc utiliser de Switch pour un réseau en étoile.

Je n'ai trouvé que peu d'infos pour crée du Ethernet en série, si vous avez des liens ou documents, je suis preneur !
Pour les microcontrôleurs mon choix était plus posé sur du nxp, freescale ou microchip qui corresponde à mais besoin.

Merci d'avance !!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2011, 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 13/07/2011, 17:57    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Désolé, jamais entendu parler d'Ethernet en série.

Quel rapport avec du Siemens ?
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
PROMAIN
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2011, 09:09    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Il y a Siemens avec d'autre organisme qui a dévlopé un profilbus en profilnet donc je chercher plus de rensègnement est des idées!
mais merci quand même!
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 18/07/2011, 09:54    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Profinet est un reseau type ethernet
Auteur Message
PROMAIN
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2011, 16:17    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Oui mais un réseau en bus (ou noeud donc plus besoin de Switch), qui permet le pilotage de mais mcu simultanément et individuellement en les adressant (comme dans le cas d'un CAN). Si jamais il y a quelqu’un qui en sache pas mal sur le sujet je suis preneur car j’ai beau chercher il y a peut d’information merci !!
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 18/07/2011, 16:22    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Euh, betement un réseau RS232 ?
Auteur Message
PROMAIN
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2011, 17:05    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

le RS232 est beaucoup trop lent...
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 18/07/2011, 18:09    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Bonjour PROMAIN?

Ici un lien pour le document que tu cherches : http://dl.dropbox.com/u/25756762/profinet_system_description_fr-FR_fr-FR[1]…

J'espère que cela te conviendra.

A+
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 18/07/2011, 18:13    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

thandrieux a écrit:

Bonjour PROMAIN?

Ici un lien pour le document que tu cherches : http://dl.dropbox.com/u/25756762/profinet_system_description_fr-FR_fr-FR[1]…

J'espère que cela te conviendra.

A+
Profinet est une couche sur Ethernet, donc Switch nécessaire si plus de 1 partenaire.

Pour vraiment rester dans ce qu'il demande et du Siemens (d'ailleurs pourquoi ?) je dirais Profibus ou MPI, mais je doute que des µC soit utilisable sur ce bus.
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 18/07/2011, 18:18    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Oui Lorent2 tu as raison.
Je croyais qu'il cherchais des infos sur profinet.

En effet l'"équivalent" du CAN c'est profibus.
A+
Auteur Message
PROMAIN
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2011, 09:11    Sujet du message: Réseau ethernet industriel Répondre en citant

Oki merci beaucoup je vais devoir m'orienté sur autre que siemens merci encore Smile
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Réseau ethernet industriel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation