Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Problème de programmation PL7 pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
ben2012
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 27/06/2011, 11:15    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

voilà concrètement j'ai un souci de programmation dans la section PRL de mes grafcet sur PL7 pro v4.4.

Contexte:
Avec mon père nous somme sur en train de créé une embouteilleuse.
Partie mécanique: Les bouteille posés sur un tapis roulant arrive dans un carrousel.
    Celui ci possède trois étape automatisée: 1er  quart de tour remplissage de trois  bouteilles (1/3 chacun)
                                                                2eme quart de tour sertissage du bouchon
                                                               3eme quart de tour étiquetage de la bouteille et ainsi de suite.

J'avais récupéré un ancien automate TSX 37 et j'ai pu me procurer un câble.
Donc nous avons décider d'y installé cette automate.

J'ai fait il y a cinq ans des étude dans la programmation mais malheureusement je n'ai pas beaucoup travailler sur automate en entreprise. 

Donc je m'y suis remis.

Ma programmation se compose en 3 grafcet: 
un Grafcet de sécurité, un grafcet de marche automatique et un grafcet de marche manuel.
Le grafcet automatique et manuelle font appelle à des sous programmes SRO,SR1,SR2,SR3,SR4.
J'ai aussi mis en place un GEMMA.

J'ai pris la programmation en grafcet sous Pl7 pro et programmer les action et réceptivité.(je pense que c'etait le plus simple pour la machine et pour moi...)

Après insertion du programme dans le TSX , le problème est que les grafcet ce fige tout de suite après l'initialisation.Je suis bloqué des le début.Je pense qu'il y a un problème de ma programmation du PRL car c'est la ou j'active les bit S23 et S21.
j'active S23 dès  qu'il y a un arrêt d'urgence et j'active S21 des que j'ai l'impulsion du bouton marche.(réarmement relais de sécurité)

Voila si quelque pourrais m'expliquer comment programme ton ces bit interne.

Ci joint vous trouverai les schémas électriques (première version)(ne pas prendre en compte la première dernière page) et ma programmation sous PL7 pro.

Merci d'avance.

PS:comment fait on pour insérer deux fichier?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2011, 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RAISIN
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

saumur automaticien industriel Masculin

MessagePosté le: 27/06/2011, 12:26    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

Pour insère deux fichier tu ne pe mais mais les dans un fichier .zip et la ça va marcher
Perso je trouve que tu te complique la vie
Un simple grafcet suffira
Mais En attendant de voir les schéma et le travaille que tu a fait.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ben2012
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 28/06/2011, 11:44    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

ok merci du conseil Raisin.

Donc ci joint les schémas électriques,les grafcets photographiés et la programmation sous PL7 pro.

Merci pour vos conseils.
Auteur Message
RAISIN
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 28/06/2011, 21:37    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

il y a rien dsl
Auteur Message
ben2012
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 29/06/2011, 09:27    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

BOnjour,

Je viens de réduire la taille de la rar. 31mo---->11mo (j'ai réduit la qualité des images)
Je pense que cela devrai fonctionnai maintenant.

Bonne lecture

http://www.sendspace.com/file/8743nm
Auteur Message
RAISIN
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 29/06/2011, 19:13    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

j'ai bien eux ton programme pourrai tu m'écrire dans ton grafcet ce kil ce passe a chaque étape et pourrai tu me faire un petit synoptique de ta machine
tes photo ne sont pas très lisible dsl
Auteur Message
ben2012
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 30/06/2011, 00:01    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

Ci joint les images en meilleur qualité.
Je ferai le croquis de la machine demain.

http://www.sendspace.com/file/rg3tsg

Dernière édition par ben2012 le 30/06/2011, 11:56; édité 3 fois
Auteur Message
ben2012
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 30/06/2011, 11:53    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

bonjour,

J'ai eu un peu le temps de pofiner le programme.Je peine toujours sur le figeage, defigeage, initialisation.

Ci joint un croquis de la machine avec des photo de celle ci en construction il y a deux semaines.
Et avec un nouveau g de la programmation.

voila merci bonne journée.

http://www.sendspace.com/file/b2uda2
Auteur Message
RAISIN
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 05/07/2011, 17:19    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

Voila j'ai pris le temps de regarder tes schémas électrique j'ai mis quelque annotation 

- Je peu peu être t'aider pour ton init Général il faut que tu utilise le bits système %S21 que tu mais à 1 ce qui est par mal c'est d'utiliser le bits système %S0 pour une mise au étape initial de tes grafcet lors de la mise sous tension .

- Pour le Figeage/Defigeage utilise le bits système %S23 quand il est a 1 il bloque tous tes étapes ou elle sont Bannir  ATTENTION Bannir  les sorties actionnez a ces étapes sont active.

- Pour tes Grafcet : - Un grafcet remplissage 
     - Un grafcet sertissage 
     - Un grafcet étiquetage 

Mais ils peuvent ce dérouller en meme temps 
 je tes mis un grafcet avec celui que tu ma donné tu vera voila 
Auteur Message
RAISIN
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 05/07/2011, 17:32    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

Schéma 
http://www.sendspace.com/file/nje4r6
Programmes
http://www.sendspace.com/file/pg90fn
Auteur Message
kriss111
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

compiegne fort matteur Masculin

MessagePosté le: 05/10/2011, 22:49    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro Répondre en citant

quand tu active le S21 tu force l'initialisation de ton grafcet, donc tu le fige a l’étape initiale,
peut être utilisé pour une réinitialisation mais surtout ne pas le maintenir Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Problème de programmation PL7 pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation