Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
question peut etre idiote mais juste pour confirmation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
sylvain974
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2011, 21:02    Sujet du message: question peut etre idiote mais juste pour confirmation Répondre en citant

bonjour récemment en cour d'industrielle nous avions eux 2 prof différents un nous a dit qu'on pouvait mettre 2 embouts doubles ou 2 embouts simples sur un contacteur KM par exemple et l'autre nous a dit non c interdit on ne peut que mettre 2 embouts simples donc ma question et la suivante qui a tord qui a raison???? 

merci d'avance pour vos réponse.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2011, 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 17/06/2011, 18:53    Sujet du message: question peut etre idiote mais juste pour confirmation Répondre en citant

Salut, cela depand du type de contacteur.*
selon mon avis et mon experience Wink
en general, si tu utilise des contacteurs avec bornier a vis, tu peux mettre un embout simple de chaque coté de la vis, c'est un peu mieux qu'un embout double (a mon avis).
Apres tu as les contacteurs a lame souple où là, generalement, tu as 2 emplacements pour la meme phase. il est conseillé de ne pas mettre d'embout. il est dans ce cas interdit de mettre 2 fils nue dans le meme trou !!!

sans etre sur que ce soit dans les regles de l'art, a bientot
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 19/06/2011, 19:06    Sujet du message: question peut etre idiote mais juste pour confirmation Répondre en citant

La régle est simple : 2 fils (avec ou sans embouts) par borne.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: question peut etre idiote mais juste pour confirmation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation