Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Amelioration d'installation pour télémaintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
stagiaire972
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2011, 18:03    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce Forum et j'espère que vous pourrez m'aider !

Je suis actuellement en stage dans une entreprise dans laquelle je dois mener a bien un projet.
Dans un des atelier de production de l'entreprise il y a 3 automate de marque Siemens.Chacun de ces automates possèdent un PC et ainsi qu'un modem.De Chacun des modems part un câble téléphonique relier à une prise téléphonique.En gros nous avons 3 automates et donc 3 prises téléphoniques.

L'objectif est de garder une seul prise téléphonique et  trouver un système qui viendrait se brancher sur cette prise téléphonique et qui verrait les 3 câbles des 3 automates se brancher Dessus.Le but est ensuite en vue d'une télémaintenance que celui qui intervient a distance puisse par biais du système intervenir sur l'un des 3 automate grâce a une sélection de vois de sortie.
Ce serait un système avec plusieurs voix de sortie avec chaque automate sur 1 voix!

Pouvez vous me donnée une idée Sur ce que pourrait être ce dispositif??? Ainsi qu'une idée de mise en oeuvre de ce dispositif??

Merci d'avance pour vos réponse et de votre attention!!!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2011, 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 15/06/2011, 19:14    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

Raccorder ces 3 automates sur un réseau Ethernet, et zou !
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
stagiaire972
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2011, 19:45    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

Lorent2 a écrit:

Raccorder ces 3 automates sur un réseau Ethernet, et zou !

Merci de m'avoir répondu !! Mais Est ce Que tu pourrait m'en dire Davantage s'il te plait?? Des prcesicion seraient les bien venu merci d'avance
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 15/06/2011, 19:48    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

Raccorder les 3 CPU sur des cartes CP, pour former un réseau Ethernet, et ensuite un PC connecté sur ce réseau aura acces a tout ce qui est accessible dessus
Auteur Message
stagiaire972
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2011, 20:07    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

Lorent2 a écrit:

Raccorder les 3 CPU sur des cartes CP, pour former un réseau Ethernet, et ensuite un PC connecté sur ce réseau aura acces a tout ce qui est accessible dessus
Qu'est ce qu'une carte CP? et pourquoi Sur Plusieurs de ces cartes ?? Merci pour vos réponse!!!
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 16/06/2011, 15:20    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

stagiaire972 a écrit:
Lorent2 a écrit:

Qu'est ce qu'une carte CP? et pourquoi Sur Plusieurs de ces cartes ?? Merci pour vos réponse!!!

Les CP chez Siemens sont les cartes de communications.
Dans ton cas, il faudrait t'orienter vers des CP341 que tu installeras sur chaque automate. Ensuite tu les relies via un hub afin de former un réseau informatique.
Auteur Message
stagiaire972
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2011, 17:11    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

Lorent2 a écrit:
stagiaire972 a écrit:
Lorent2 a écrit:

Les CP chez Siemens sont les cartes de communications.
Dans ton cas, il faudrait t'orienter vers des CP341 que tu installeras sur chaque automate. Ensuite tu les relies via un hub afin de former un réseau informatique.
Je Comprend mieux maintenant.Mais à ce niveau ce pose un problème. Deux automates sont de type S7 ET S5 et l'autre est un télémecanique , il ne vienne pas tous du même fournisseur et donc ne possèdent pas les mêmes programmes !! Est ce que cela ne causerait pas des problème entre les automate si j'applique cette solution de les reliés ensemble ??!! Sinon j'avais penser a un répartiteur téléphonique mais cette idée reste assez flou !!! Qu'en pense tu?

Merci encore !
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 16/06/2011, 17:21    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

stagiaire972 a écrit:

Je Comprend mieux maintenant.Mais à ce niveau ce pose un problème. Deux automates sont de type S7 ET S5 et l'autre est un télémecanique , il ne vienne pas tous du même fournisseur et donc ne possèdent pas les mêmes programmes !! Est ce que cela ne causerait pas des problème entre les automate si j'applique cette solution de les reliés ensemble ??!! Sinon j'avais penser a un répartiteur téléphonique mais cette idée reste assez flou !!! Qu'en pense tu?

Merci encore !

stagiaire972 a écrit:

Dans un des atelier de production de l'entreprise il y a 3 automate de marque Siemens.

C'est plus 3 Siemens ?

A vérifier si les 3 peuvent recevoir un réseau Ethernet.
Auteur Message
stagiaire972
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2011, 18:05    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

Oui désolé cela est partie d'une imcompréhension avec le responsable de la maintenance ! il s'agit bien de 2 Siemmens et 1 télémecanique !.Cependant je suis persuader que les relier pour en faire un réseau Ethernet est peu probable.Par contre, que pensez-vous d'un multiplexeur RTC?

Merci d'avance !
Auteur Message
xane
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 26/07/2011, 09:29    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance Répondre en citant

Tu peux utiliser une databox de chez redlion, permettra de relier différent automates de marque différentes entre via ethernet ou comm série .
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Amelioration d'installation pour télémaintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation