Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
livre pour débuter l'électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
julien.c
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

rochefort sur mer lycéen Masculin

MessagePosté le: 31/05/2011, 19:12    Sujet du message: livre pour débuter l'électronique Répondre en citant

bonjour a tous,

voila j'envisage de me lancer dans l'électronique par le biais de l'auto formation.je pensais acheter le livre intitulé "guide du technicien en électronique" visible ici

je voulais votre avis sur ce livre.

si vous avez d'autre titre de livre je suis preneur.

d'avance merci
cordialement
julien.c
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2011, 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maxpeigne
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Nord pas de calais Technicien maintenance Masculin

MessagePosté le: 15/06/2011, 08:23    Sujet du message: livre pour débuter l'électronique Répondre en citant

Je ne connais pas ce livre, mais je me demande si ces bouquin ne sont pas plus un gros aide-memoire qu'un livre pour s'initier.
As tu pensé aux livres de STI Electronique et BTS Electronique? Ce sera peut etre un peu theorique mais au moins tu seras sur de commencer par les bases.
ex: cours d'electronique analogique (il est tres bien noté en plus). 
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
samifx
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

80 Automaticien Masculin

MessagePosté le: 16/06/2011, 19:14    Sujet du message: livre pour débuter l'électronique Répondre en citant

Bonsoir,

je pense pour commencer il tefaut quelque chose qui te motive pour apprendre et y arriver il faut aquerir des connaissances theorique simple + tu fait de petit montages (donc t'achete un ptit fer a souder multimetre une plaquette d'essais et plain de tableau electronique -recup-) . et petit a petit tu vas aimer et t'aura encors envie d'apprendre plus et t'approffondire en theorie pour comprendre.

voila un site qui peut t'aider tu telecharge des document tu les imprime et c parti.

http://xcotton.pagesperso-orange.fr/electron/coursetdocs.htm

bon courage
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 08/08/2012, 15:18    Sujet du message: livre pour débuter l'électronique Répondre en citant

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si notre ami apprécie ou pas l'électronique et s'il désire en faire son futur métier ?

Effectivement, il existe plusieurs ouvrages et parfois de très bons en théorie et d'autres en pratique et quelques fois les deux ..!

Si l'objectif final de Julien.c est de devenir électronicien alors les livres de STI pourront l'aider ..

Si l'objectif reste à titre amateur, d'autres ouvrages plus pratiques répondront à ses attentes..

Maintenant quand on aborde un domaine même dans le milieu de "l'amateurisme" en étant passionné, on peut vite en faire son métier.. J'en ai connu parmis les radio-amateurs qui étaient excellents..

Quand un technicien dipose de bonnes connaissances en mathématiques et en sciences physiques rien ne l'arrête..

Si en plus, il est bon en français et anglais, c'est une réussite absolue qui l'attend avec de l'expérience.

Cordialement Very Happy  

Pascal
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 11/08/2012, 05:50    Sujet du message: livre pour débuter l'électronique Répondre en citant

bonjour
fais un tours ici :
http://technologie789.blogspot.com/2010/05/engineering.html
il ya pas mal de pdf
@+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: livre pour débuter l'électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation