Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Présentation de Tibow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Tibow
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Metz Etudiant en DUT GMP Masculin

MessagePosté le: 28/05/2011, 18:30    Sujet du message: Présentation de Tibow Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me présente : je m'appelle Thibaut, j'ai 18 ans et je suis actuellement en fin de première année en DUT Génie Mécanique et Productique.
J'habite en Lorraine (oui, là où il pleut tout le temps Mort de Rire )

Sinon depuis de longues années, j'aime beaucoup tout ce qui touche à la mécanique, à l'automatisme et à la robotique... donc je pense m'orienter plus tard vers un métier traitant de ces thèmes là ; peut-être technicien en automatisme ou technicien de maintenance !

Concernant ma poursuite d'étude, je pense faire une licence pro en robotique...

La seule question que je me pose actuellement c'est si ma formation est réellement en adéquation avec mon projet professionnel : peut-on réellement devenir technicien en automatisme ou technicien de maintenance industrielle avec un DUT GMP ?

Bref, sinon je me suis inscrit sur ce forum pour développer mes connaissances dans divers domaines comme l'hydraulique, le pneumatique, l'automatisme, etc... et découvrir un peu quels genre de problèmes les professionnels rencontrent au quotidien dans leur vie active !

Voilà je pense avoir tout dis, mais si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Sur ce, je vous dis à très bientôt sur le forum !

Cordialement,
Thibaut.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2011, 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LudoO
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Paris Responsable de site Masculin

MessagePosté le: 29/05/2011, 07:43    Sujet du message: Présentation de Tibow Répondre en citant

Salut Thibaut,

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu vas trop loin dans les études tu finiras dans un bureau d'étude, chargé d'affaire, responsable d'un équipe. Le truc c'est que sans la connaissance du terrain tu risque de te faire marcher dessus. Attention je ne cherche pas à te tirer vers le bas, mais essaye de trouver un bon compromis entre ce que tu veux vraiment et te laisser une marge d'expérience à acquérir sur le terrain de 3 à 5 ans pour ensuite taper plus haut, les responsabilité etc.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Présentation de Tibow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation