Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
[Résolu] pilotage d'un micromastre 420

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 27/05/2011, 02:00    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

Bonjour,
pour faire court j'y connais rien en profibus, j'ai step 7, starter
Je souhaiterai créer un programme pour commander un moteur
J'ai fais la config matérielle. Mais les docs chez siemens sont en anglais.
Le matos je l'ai, mais je n'ai pas drive es simatic.
Merci!

Dernière édition par tahiote le 11/06/2011, 03:58; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2011, 02:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 27/05/2011, 11:30    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

Autant faire une marche du variateur classique sans utiliser le réseau profibus ?
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 27/05/2011, 14:24    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

oui merci pour ta réponse, mais c'est plus compliqué que ça car il y a des recettes qui m'obligerai a faire une régulation, mais bon j'aimerai comprendre et mettre en oeuvre déjà une commande profibus si possible avec les outils que j'ai, de là je me débrouillerai.  Wink
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 27/05/2011, 14:44    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

Le pilotage par DP ne te sera pas d'une grande aide.
En gros pour du PPO3, tu as deux zones de comm (une en lecture / l'autre en écriture).

Tu as des bits à selectionner pour permettre de démarrer le var (déblocage du générateur d'impulsions, déblocage du var, arrêt, acquit, ... ...) et ensuite un mot ou tu donnes ta vitesse analogique.

J'ai pas la zone de comm' sous les yeux, mais j'dois pouvoir la retrouver.

Mais dans tous les cas, tu auras ta régul à faire.
Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 28/05/2011, 03:46    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

Je n'ai pas le choix je suis oblige de passer par un réseau profibus car j'ai plus de sotie ASI je ne peux plus rajouter de carte extension et je ne dispose pas de et200m pour extension.
Ai-je besoin de drive ES? Pour info j'ai une carte profibus pour variateur m420.
Merci pour ta participation
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 28/05/2011, 08:43    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

Les softs ne te serviront pas à grand chose. Tu peux parametrer directement ton var via un AOP ou un BOP.
Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 06/06/2011, 14:03    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

OK, le but n'est pas de paramètrer via un aop ou un bop. le but est de piloter via profibus un micromaster merci! Si quelq'un si connait merci pour l'aide. Crying or Very sad
DEHELL
EXPERT
EXPERT

Montpellier automaticien Masculin

MessagePosté le: 06/06/2011, 20:26    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

Bonjour,
Essaye ce lien:
http://support.automation.siemens.com/WW/llisapi.dll?query=22078757 &fu…
Cordialement.
Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 08/06/2011, 11:50    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

salut merci de ta participation
j'ai testé le programme et j'ai réussi à l'adapter à ma configuration actuel.
Mais tous les programmes d'aides montre qu'il faut drives es simatic avec la bibliothèque DRVDPS7 
pour générer les blocs UDT?  Question
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 11/06/2011, 03:57    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

Bonjour et oui je ne dors je suis devenu insomniaque a ce profibus; j'ai enfin réussi à faire tourner ce sacré moteur. j'ai utilisé le télégramme et ça va bien. merci!!  Okay
plcrg
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 26/11/2012, 00:06    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420 Répondre en citant

bjr
es qu il est possible de faire simulation sur plcsim pour ce type de projet
merci
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: [Résolu] pilotage d'un micromastre 420

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation