Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
logiciel tsx 47,27 et 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
phil33
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

gironde electrotechnicen Masculin

MessagePosté le: 26/05/2011, 23:36    Sujet du message: logiciel tsx 47,27 et 17 Répondre en citant

bonsoir à tous et toutes,

voila dans l'entreprise ou je boss il y a encore des automates tsx 47, 27 et 17 qui fonctionne très bien d'ailleurs malgré un environnement très agréssif,

pour consulté ces automates je n'ai que la console télémécanique pas tres pratique pour lire (petit écran) et je ne peux pas faire de sauvegarde ou d'impression...

l'ancien technicien étant partis avec pc logiciel sauvegarde etc...

je possède un pc fonctionnant sous XP pouvez vous me dire quel logiciel il me faut pour se type d'automates je crois que c'est PL7-2 mais suis pas sur,

et ou je pourrais me le procurer ainsi que le guide de fonctionnement de celui-ci plus habituer à step7 sur siemens.

en vous remerciant par avance cordialement ...phil 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2011, 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
OS2XTEL
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Toulouse

MessagePosté le: 27/05/2011, 00:26    Sujet du message: logiciel tsx 47,27 et 17 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le TSX17, il te faut PL7_2_17 en V5 qui ne dialogue que sous DOS.
Pour le 27 c'est PL7_2 V5 qui dialogue sous DOS
Pour le 47, il vous faut connaitre la version (47_20, 47_30, 47_420, ...)

Cordialement
Auteur Message
Rob.
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

technicien Masculin

MessagePosté le: 27/05/2011, 08:38    Sujet du message: logiciel tsx 47,27 et 17 Répondre en citant

Bonjour,

Voila un lien pour télécharger les programmes PL7.
http://www.wikindustrie.com/index.php/Logiciels_gratuits
Pour l'aide regarde ce post:
http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t1364-API-TSX17.htm
Auteur Message
OS2XTEL
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Toulouse

MessagePosté le: 27/05/2011, 23:30    Sujet du message: logiciel tsx 47,27 et 17 Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour les liens de Rob.

Attention dans le site de téléchargement des PL7, le logiciel User n'est pas téléchargeable.
Il faut aller sur le site :

http://www.mei-msma.org/index_fichiers/automatisme/auto_fichiers/Page362.ht…

télécharger le PL7_2 (fichier RAR à décompacter avec le mot de passe MEI)
Les pl7 sont dedans ainsi que le USER.

Concernant le PL7_3, il est un peu compliqué à configurer dans le config.sys et l'autoexec.bat.

PS:  (Le logiciel USER est une interface graphique (sous Dos) permettant de lancer les divers PL7.)

Bon courage
Auteur Message
phil33
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

gironde electrotechnicen Masculin

MessagePosté le: 28/05/2011, 11:59    Sujet du message: logiciel tsx 47,27 et 17 Répondre en citant

bonjour,

merci à vous deux Rob et Os2 pour etre honnete je n'ai pas eu le temp d'aller voir encore je n'ai meme pas eu le temp de m'occuper des

zélio, on prévoit des choses et les joies de la maintenance nous rappel à l'ordre !! un palétiseur ma quelque peu agacé en fin de semaine.

Pour l'installation des logiciels je demanderais à mon directeur technique il est bien plus fort que moi au niveau informatique et avant que je 

fasse des bétises!!......  en attendant je vous remercie grandement !!.. je vous tiendrais au courant

cordialement Phil
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: logiciel tsx 47,27 et 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation