Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Ajout d'une catégorie dans "Technique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Fonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
LudoO
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Paris Responsable de site Masculin

MessagePosté le: 24/05/2011, 13:37    Sujet du message: Ajout d'une catégorie dans "Technique" Répondre en citant

Bonjour,

Afin d'ouvrir le site aux techniciens CVC et à nos amis les frigoristes.

Ce serait bien de créer deux nouvelles catégorie dites, technique: " Aéraulique " et " Frigorifique "

Cela permettra aux techniciens du bâtiment de trouver un point de chute pour parler des solutions aux problèmes technique du terrain.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2011, 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Haute-Savoie Automaticien
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 04/06/2011, 15:54    Sujet du message: Ajout d'une catégorie dans "Technique" Répondre en citant

Bonjour LudoO,

concernant un sous-forum "Frigorifique", je n'ai rien contre mais il y a déjà un sous-forum "Thermodynamique" et l'activité y est plutôt faible...
Peut-être faudrait-il séparé la "thermo" et le "frigo" dans deux sous-forums ? Comme cela a été fait pour la Production / Qualité / Métrologie.

Par contre, pourrais-tu développer pour l'"Aéraulique", je dois avouer que ce terme ne m'est pas familier.

Merci
sylvain
Auteur Message
sebthead
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Isbergues Resp. Maintenance Masculin

MessagePosté le: 05/06/2011, 08:23    Sujet du message: Ajout d'une catégorie dans "Technique" Répondre en citant

L'aérolique est est technique utilisée par exemple pour le tri de certains déchets : un flux d'air est envoyé sous un tapis de tri, les éléments les plus legers "flottent" dans l'air temporairement et sont dirigés vers un autre tapis, les plus lourds restent en place sur le premier tapis...

C'est un peu le meme principe que la "flottaison", qui utilise l'eau au lieu de l'air
Auteur Message
LudoO
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Paris Responsable de site Masculin

MessagePosté le: 06/06/2011, 12:01    Sujet du message: Ajout d'une catégorie dans "Technique" Répondre en citant

C'est vrai que ce forum attire plus les gens du secteur industrielle, moi je fais de la maintenance multi-technique dans les bâtiments.
Quand je parle de l'aéraulique, ce qui me vient en tête c'est le traitement de l'air. l'hygrométrie, la régulation PID. ça pourrait intéresser les techniciens CVC "clim ventilation chauffage".
On peut lancer un sondage, voir s'il y a un impacte sur les membres.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Ajout d'une catégorie dans "Technique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation