Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
(Résolu) Liaison automates twido via Magelis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Pascal Casanova
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Meuse Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 20/05/2011, 11:51    Sujet du message: (Résolu) Liaison automates twido via Magelis Répondre en citant

Bonjour,

dans une installation comportant deux automates twido situés dans deux armoires différentes et raccordés tous les deux à un terminal magelis, je voudrait savoir si il est possible de transférer l'état d'une entrée automate d'un des deux twido vers l'autre via le magelis ainsi que la manière de procéder.
Merci d'avance,
Pascal

Dernière édition par Pascal Casanova le 26/05/2011, 15:38; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2011, 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RAISIN
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

saumur automaticien industriel Masculin

MessagePosté le: 24/05/2011, 15:35    Sujet du message: (Résolu) Liaison automates twido via Magelis Répondre en citant

Oui c possible il fait que tu envoi l'info de ton entrés transformer en bit a un de tes Magelis et que tu dise a l'autre Magelis qu'il aille lire dans le premier 
Connais tu le protocole de communication des deux installation ?
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Pascal Casanova
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/05/2011, 15:46    Sujet du message: (Résolu) Liaison automates twido via Magelis Répondre en citant

RAISIN a écrit:

Oui c possible il fait que tu envoi l'info de ton entrés transformer en bit a un de tes Magelis et que tu dise a l'autre Magelis qu'il aille lire dans le premier 
Connais tu le protocole de communication des deux installation ?
Bonjour,
les deux automates sont raccordés a un seul et unique magelis XBTGT 6330
Auteur Message
RAISIN
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

saumur automaticien industriel Masculin

MessagePosté le: 24/05/2011, 16:24    Sujet du message: (Résolu) Liaison automates twido via Magelis Répondre en citant

Ok ca marche c plus simple que je le pensais lol dans l'automate 1 tu associe ton entrés à un bits et tu facbrique un voyant sur ton Magelis et en multi fonction du voyant tu ajoute l'autre automate avec le bits que tu à choisie d'actionner cella fonctionne car le bits est en écriture de l'automate 1 >> magelis et en lecture du Magelis >> l'automate 2

ça devrais fonctionner 
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Pascal Casanova
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 26/05/2011, 15:37    Sujet du message: (Résolu) Liaison automates twido via Magelis Répondre en citant

Finalement, j'ai fini par trouver comment faire et c'est très simple.
Je précise que je dispose de la version 6.0 de Vijéo Designer

Il faut créer une action d'écran.
Dans cette action d'écran, j'ai créé deux actions.
Dans les deux actions, j'ai défini un type de déclenchement conditionnel et j'ai mis l'image de l'entrée du 1er TWIDO dans la variable de déclenchement
Ensuite, dans la première action, j'ai mis la condition de déclenchement à "Vrai" et dans la seconde à "Faux".
Puis dans la deuxième page, dans la première action j'active une variable dans le groupe de mon 2ème TWIDO et dans la deuxième action, je la désactive.
J'utilise ensuite cette variable dans mon programme automate.

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36    Sujet du message: (Résolu) Liaison automates twido via Magelis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation