Portail · Index · FAQ · Search · Memberlist · Usergroups  · Register  · Profile · P.M. · Log in
instauration d'une politique de maintenance

Post new topic   Reply to topic    Maintenance Industrielle Forum Index -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Previous topic :: Next topic  

Author Message
zineb.A
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

etudiante Féminin

PostPosted: 17/05/2011, 00:02    Post subject: instauration d'une politique de maintenance Reply with quote

bonsoir out le monde !!!

j'ai vraiment besoin  de votre aide, je suis menée a "instaurer une politique de maintenance préventive" au niveau d'un palettiseur; et je ne sais pas comment etablir un plan de charge et de travail. Crying or Very sad

SVP qu'elles sont les etapes que je peux suivre afin de reussir mon sujet ???

merci d'avance Wink
Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: 17/05/2011, 00:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

PostPosted: 17/05/2011, 13:27    Post subject: instauration d'une politique de maintenance Reply with quote

Bonjour,

Je pense qu'il faut d'abord analysé l'historique afin de voir si il n'y as pas des pannes récurrentes, faire un point sur ce que propose le fabricant de la machine au niveau des entretiens préventifs et faire un mix de tout cela afin de faire quelque chose de cohérent.

Pour plus d'info il faudra un peu plus de détail.

JJC

Author Message
zineb.A
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

etudiante Féminin

PostPosted: 17/05/2011, 14:43    Post subject: instauration d'une politique de maintenance Reply with quote

merci jjc pour la reponse !! Smile

voilà le plan que j'ai décidé à suivre:

Etude du palettiseur
Etude des equipements du palettiseur ( d'après l'historique)
recensement des equipements critiques (en analysant l'historique)
Etudes amélioratve du système
plan d'action
suivi des actions

qu'en pensez vous??
Back to top
Author Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

PostPosted: 17/05/2011, 15:29    Post subject: instauration d'une politique de maintenance Reply with quote

Bonjour,

Cela parait cohérent, par expérience les plus gros problèmes sur les palettiseurs sont l'absence de graissage régulier qui entraîne des problèmes sur les mouvements. Vérifiez de ce coté là, si l'historique le confirme, si tel est le cas remettre en place une politique de graissage ou des systémes de graissage automatique mais attention si vous êtes en ambiance poussiéreuse, la graisse est l'ennemie de la mécanique donc il faut bien faire attention à ce que l'on fait ou met en place car le remède peut être pire que le problème.

JJC

Author Message
zineb.A
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

etudiante Féminin

PostPosted: 17/05/2011, 15:52    Post subject: instauration d'une politique de maintenance Reply with quote

ok merci jjc !!!

je vous mettrai au courant de ce que l'historique me donnera
j'ai déja fait une etude du palettiseur et la prochaine etape sera étude des équipement

merci encore une fois
a bientot !!!
Back to top
Author Message
zineb.A
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

etudiante Féminin

PostPosted: 19/05/2011, 15:52    Post subject: instauration d'une politique de maintenance Reply with quote

bonjour,

j'ai élaboré d'après la documentation du palettiseur les périodes d'inspection préconisées par le constructeur.
j'ai récupéré presque 40% de l'historique et j'attends le reste, mais dans l'historique ils ne mentionnent pas le temps consacré à la réparation de la défaillance, alors je vais descendre sur place et poser des questions au opérateurs pour estimer le temps consacré.
mais après faire cela, comment puis-je calculer le MTBF

MTBF= sommes(temps du bon fonctionnement) / nombre de panne

il me faut le temps du bon fonctionnement; comment je peux le déduire d'après le temps consacré à la réparation??

MERCI POUR VOTRE AIDE
Back to top
Author Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

PostPosted: 19/05/2011, 19:47    Post subject: instauration d'une politique de maintenance Reply with quote

Bonjour,

Juste une question que va t'apporter un MTBF calculer avec une grosse louche vu que tu n'as pas de données précise ?

JJC

Author Message
zineb.A
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

etudiante Féminin

PostPosted: 19/05/2011, 20:53    Post subject: instauration d'une politique de maintenance Reply with quote

bonsoir,

pourquoi?? on ne peut pas calculer le temps moyen de bon fonctionnement avec le temps estimé  et que l'ecart ne serai que 10min ou moins ?? parceque on général on a pas toujours le temps exacte?? non?
désolée mais je ne suis pas forte en matière de maintenance et je suis là pour savoir !!!

merci pour votre compréhension et votre aide 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Maintenance Industrielle Forum Index -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1
Jump to:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation