Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Step 7 vers Excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Bob57
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

moselle technicien de maintenance industrielle Masculin

MessagePosté le: 16/05/2011, 20:35    Sujet du message: Step 7 vers Excel Répondre en citant

Bonsoir à tous.
  - Je voudrai gagner du temps de cycle sur une de nos installations équipée d'un S7-400.
Pour mesurer ce temps j'ai intégrer plusieurs tempos dans mon programme. Elles sont généralement setter et reseter par des entrées ou des mémentos.
Mes questions sont les suivantes:
1/ Je mesure avec mes tempos des temps qui vont de 1mn vers 0. Je préférerai mesurer ce temps comme un chronomètre. Je n'arrive pas à trouver une solution simple.
2 Enfin, j'aimerai récupérer les temps que je mesure avec mes tempos et les transférer dans un tableau Excel.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller...

D'avance je vous remercie.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2011, 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 17/05/2011, 10:50    Sujet du message: Step 7 vers Excel Répondre en citant

Salut BOB
Pour la réalisation de tes tempo, je te conseille un compteur d'impulsion que tu remets a 0 quand tu reset tes tempos.
en fonction de la precision que tu souhaites, tu utilise un bit interne de l'automate (reglage dans le cfg materiel de l'automate, onglet cadence il me semble)
par exemple ton bit M0.5 (cy1s) a chaque front montant tu additionnes 1 a "V_cpt"
quand tu souhaites raz ta tpo, tu MOV 0 dans ton mot "V_cpt"
en SCL ca donne un truc comme ca:
(If Fm_cy then V_Cpt := V_Cpt+1; end_if;)
(If RAZ_Tpo then Vcpt:= 0 ; end_if;)

Pour ce qui est de remonter ca sur exel ou autre, je n'ai pas de solution. je ne suis pas sur que tu puisses faire cela sans installer un OPC mais sur 400 je sais pas jamais fait.
Par contre tu peux essayer d'utiliser un logiciel type PlcAnalyser pour remonter les valeurs mais ca t'ecriras pas un fichier XLS ou meme CSV.

a bientot.
Auteur Message
Bob57
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

moselle technicien de maintenance industrielle Masculin

MessagePosté le: 19/05/2011, 21:59    Sujet du message: Step 7 vers Excel Répondre en citant

Merci Bidouille pour ce conseil, je vais tester ça rapidement.
A bientôt
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Step 7 vers Excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation