Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
cherche sujet pour rapport de stage bac pro mei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
zimo31
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Metz Pas encore Masculin

MessagePosté le: 15/05/2011, 18:39    Sujet du message: cherche sujet pour rapport de stage bac pro mei Répondre en citant

Bonjours je recherche un sujet de rapport de stage pour bac pro mei car mes profs ne nous aides pas, ils ne sont même pas venu nous rendre visite pendant la période de stage de 2mois dans une entreprise pour voir notre avancée dans le rapport...

bref j'ai pris comme systeme une petite centrale hydraulique et comme étude principale un distributeur hudraulique. après 5 mois de travaille dessus mon prof ma dis que je devrais changeais de sujet car celui ci n'est pas asser complexe (donc je suis trés énérvé contre eux...) je doit tout recommencer a zéro donc je recherche un bon sujet svp il me reste un mois et demis pour le faire c'est faisable car je suis déterminé.

Je pensait a un groupe de filtration mobile Hydac mais je ne sait pas si je peut le prendre comme sujet.

Les 2 profs (qui vont être jury) ne nous donne pas des conseille et des coups de main a part un nouveau professeur mais lui n'est pas jury donc si lui était d'accord avec mon sujet sur la centrale hydraulique les deux autres ne l'était pas donc je suis obligé d'écouté les profs jury.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2011, 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 07/08/2012, 10:57    Sujet du message: cherche sujet pour rapport de stage bac pro mei Répondre en citant

Bonjour les amis,

Ma réponse ne t'aidera pas pour ton examn malheureusement mais pour d'autres lycéens et pour tes prochains stages ..

Ton système n'intéressait pas les professeurs car tu restais sur le seul distributeur ..

En dimensionnant ta centrale hydraulique par des calculs puis des essais, ton sujet aurait été plus complet et "complexe"..

Tu aurais pu alors bénéficier du référentiel pour les épreuves de ton baccalauréat afin de te guider et d'accompagner ton stage (et ton projet).

Maintenant, je regrette que les professeurs ne suivent pas plus leurs élèves en leur spécifiant après 5 mois que le travail ne correspond pas à leurs attentes .

Dans tous les cas, un élève doit dés le sujet du stage validé , être force de proposition pour montrer une dynamique de projet :

- Convention signée

- Sujet validé par le tuteur entreprise et les professeurs

-  Revue périodique de projet à distance par envoi du rapport en cours de projet (étape par étape une fois par mois)  

- Point intermédiaire avec le stagiaire accompagné du tuteur et du professeur ( un power point facilite l'expression des points d'avancement , c'est ce que je préconise pour mes stagiaires).

-Remise du rapport avant la date de fin du stage au tuteur pour vérification et correction si nécessaire voir  compléments

- Remise officielle du rapport auprès du professeur responsable

- Durant tous les mois, échanges pour le stagiaire sur la qualité et les travaux réalisés

- Echange sur l'évaluation du stagiaire et ses perspectives d'avenir ( études - carrières)

Plus tu monteras en niveau d'étude et plus les professeurs te laisseront une autonomie importante..

Il faut prendre des initiatives qui te feront évoluer mais en entreprise, tu restes sous la responsabilité du tuteur.

J'espère que tu as obtenu ton baccalauréat malgré cette mésaventure ..

Cordialement Very Happy  

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: cherche sujet pour rapport de stage bac pro mei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation