Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Connexion step 7 automate via ptp ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Scharbo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 12/05/2011, 14:52    Sujet du message: Connexion step 7 automate via ptp ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon travail m'amène à m'intéresser à l'automate de l'entreprise, qui est un automate Siemens S7-300 avec un CPU 313C-2-ptp et je me demandais s'il était possible de se connecter dessus via Step 7 sur le port ptp de l'automate plutot que sur le port MPI qui lui est déja occupé.
Si oui, quel type de cable et il me faudrait acheter, et comment devrais je configurer Step 7 ?

Merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2011, 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 12/05/2011, 16:44    Sujet du message: Connexion step 7 automate via ptp ? Répondre en citant

salut,
tu peux utiliser le mode MPI meme si il est pris par autre chose. c'est un reseau et donc tu peux bien evidement communiquer avec Step7 et l'automate sans gener le reste de l'instal. Il faut juste avoir une prise gigogne pour te permettre de venir sur le reseau.
Petit bemol, dans la config de la cpu, tu affectes le nombre de slot reserver a la pg (pc). si tu n'as jamais rien changé, il est par defaut a 1. si ton instal contient une supervision est qu'un pc comminique deja en mpi, tu risques d'avoir des coupures reseau sur les PC uniquement.
j'espere avoir eclairé ta lanterne. bon courage et reviens poster ici si besoin.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Connexion step 7 automate via ptp ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation