Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
demnsionner un élevateur à godet à bande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Conception et Développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
raade
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2011, 22:39    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

bonjour

je suis actuellement  en PFE, j' ai une mission de dimensionner un élévateur à godets  à bandes ,je ne sais par quoi je vais commencer

slv si quelqu'un  à déjà l'expérience   dans le demensionnment des elévateurs à godets ,m'aide  à éclaircir  le chemin   .

merci

BC
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2011, 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 27/04/2011, 08:14    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

Bonjour
tout d'abord tu dois remonter quoi,quel volume et quel débit ?
Franck
raade
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2011, 16:29    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

bonjour

bon

pour le produit à remonter c'est : le ciment

le débit :12t/h

Le volume :500mm

remarque :
 pour le débit et le volume sont pas exacte mais je les choisis à titre d'exemple
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 28/04/2011, 10:00    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

Bonjour
je te joins avec ce message un PDF d'une doc des élévateurs Denis avec la présentation des produits et leurs côtes.
Les débits indiqués sont pour du blé mais tu peux prendre une bonne marge et monter un variateur de fréquence pour adapter la vitesse de la bande à ton débit de façon à avoir une usure minimum et surtout une capacité à s'adapter à des débits différents.Tu peux aussi les contacter pour info
Il existe une gamme de godets percés ce qui permet un remplissage optimum (l'air s'évacuant par les trous).
Tu peux aller sur le site (Denis industrie) il existe toute une gamme de sorties adaptées (by-pass,registre etc...).
Voilà je t'ai donné du grain à moudre.A toi de travailler maintenant.
N'oublie pas d'intégrer dans ton étude ce qu'il y a en amont et en aval de ton installation et aussi l'aspect sécurité et conditions de travail(il existe des petites plate-formes avec accès échelle à crinoline pour intervenir sur la tête de l'élévateur qui est souvent assez haute)
Bon courage
Franck
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 28/04/2011, 10:02    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

Sorry je n'avais pas mis le fichier joint
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 28/04/2011, 10:11    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

J'espère que cette fois c'est OK
http://www.sendspace.com/file/m8etpw
dd29
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

BREST Enseignant Masculin

MessagePosté le: 09/11/2011, 12:26    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

Bonjour
Je serais intéressé par le document sur les élévateurs à godets à bandes que vous avez posté le 28/04/11
http://www.sendspace.com/file/m8etpw
Merci
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 09/11/2011, 13:29    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

Bonjour dd29
en allant sur le site "Denis industries" tu devrais trouver facilement la doc et les renseignements sur leur gamme de produits.
Au besoin contacte les car ils ont une gamme de produits assez vaste.
A+
Franck
visa11re
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 14/11/2011, 22:03    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande Répondre en citant

raade a écrit:
bonjour
bon

pour le produit à remonter c'est : le ciment

le débit :12t/h

Le volume :500mm

remarque :
 pour le débit et le volume sont pas exacte mais je les choisis à titre d'exemple

si cest du ciment tu as interet a etancheifier ton elevateur car le circuit se met un peu en pression et ca va fumer par le moindre petit trou
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: demnsionner un élevateur à godet à bande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Conception et Développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation