Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
[Résolu] initialisation grafcet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
julesmady
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord Masculin

MessagePosté le: 21/04/2011, 08:56    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

Bonjour,

Je dois programmer un automate avec le logiciel Twidosuite.
Sur ma programmation j'ai plusieurs grafcets (sécurité, marche manuelle, et deux pour la partie automatique).

Lors de la mise en automatique je voudrais initialiser un seul grafcet a l'aide du bit système %S21. J'ai cherché sur internet et lu les documentations mais je ne trouve pas.

Est ce possible d'initialiser un seul grafcet avec %S21 ? Comment se fait la programmation ?

Dernière édition par julesmady le 22/04/2011, 11:39; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2011, 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 21/04/2011, 12:27    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

Bonjour julesmady,

Avec %S21 tu initialises TOUS les grafcets.

Il faut que tu trouves des conditions de démarrage des grafcet spécifiques à ton appli.

A+
Auteur Message
julesmady
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord Masculin

MessagePosté le: 22/04/2011, 11:38    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

Merci votre réponse mais le probleme est résolu.
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 26/04/2011, 08:33    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

Salut julesmady, comment as tu resolu ce probleme? as tu trouvé une astuce?
il serait bien de nous faire partager la solution de facon a ne pas etre juste demandeur mais aussi contributeur.

Merci d'anvance.
a bientot
Auteur Message
julesmady
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord Masculin

MessagePosté le: 27/04/2011, 14:48    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

Bonjour,

J'avais deux parties à gêrer ("deux machines") à gèrer sur un même automate. 
Je voulais que lorsque le bouton arrêt était enclenché la machine se mettait en arret sur une partie du système et intialise cette partie.
Je n'ai pas trouvé la comande d'initialistion d'un seul grafcet donc j'ai programmé pour qu'un appuie sur arrêt, le système s'initialise entièrement.
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 28/04/2011, 08:44    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

Merci , dommage pour moi hihihi j'aurais bien pris ta solution d'init d'un seul graf.
A bientot.
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 28/04/2011, 09:09    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez toujours "Seter" ou "Reseter" une étape de grafcet. Pour initialiser un Grafcet il suffit de reseter toutes les étape et seter l'étape initiale par exemple. Bien sûr a manier avec beaucoup de précautions !!!
Sous PL7- pro avec des bobines S et R.
Avec Unity voir exemple : http://dl.dropbox.com/u/25756762/Set et reset etape.JPG

A+
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 28/04/2011, 09:34    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

c'est exactement ce que j'avais mis en place, un peu brut et sauvage mais cela fonctionne. une astuce pour initialiser un seul graf aurai permis un petit CleanUp.
Merci encore a bientot.
Auteur Message
julesmady
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord Masculin

MessagePosté le: 28/04/2011, 10:06    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet Répondre en citant

L'idée bonne mais un peu compliquée. Je vais surement faire comme cela. C'est bizarre qu'il n'y a pas de fonction pour initialiser un seul grafcet, je pense que je ne suis pas le seul à vouloir le faire !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: [Résolu] initialisation grafcet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation