Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
central de traitement d'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Léna225
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Paris lyceenne Féminin

MessagePosté le: 18/04/2011, 21:15    Sujet du message: central de traitement d'air Répondre en citant

voila pour mon rapport de stage j'aurai besoin d'informations et documents sur les filtre d'une cta;
enfait c tt con lors d'un stage g changer les filtre d'une cta et maintenant je doi en parler de maniere plus pointu sur mon rapport  de stage. je c ke pour certain de vous c tres simple donc c pour ca ke je fé apel a vous.
merci d'avance.
Léna
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2011, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunset98
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Région parisienne Technicien Masculin

MessagePosté le: 21/05/2011, 20:54    Sujet du message: central de traitement d'air Répondre en citant

Bonjour

Pour les filtres d'une CTA( centrale de traitement d'air) en gros voila:

Tu as

- la dimension du filtre: exemple: 592*592*52;  1024*592*52

- le type de filtre: plan, plissé, filtre à poches ( tu as même des flitres à charbon)

- la gravimétrie: la taille des pores du filtre ou encore la taille des particules qui peuvent
 passer au travers du filtre.   exemple: F4, G5.

- le type de cadre: en métal: la galva ou en carton.

Mais si ton diplôme est un bac ou un BTS je pense que tu ne pourras pas seulement dire j
'ai remplacé des filtres car c'est un trop simple d'après moi  (désolé ).

Tu peux par exemple prendre la pression différentielle deltaP avant changement des filtres (filtres encrassés)
et après changement : tu prouves par les mesures qu'il y a une meilleure circulation de l'air !

Voila bon courage.
LudoO
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Paris Responsable de site Masculin

MessagePosté le: 24/05/2011, 07:00    Sujet du message: central de traitement d'air Répondre en citant

filtres gravimétrique: G1 à G4 protège ton opa et se change plus fréquemment
filtre opacimétrique: F5 à F9 protége ton absolu
filtre absolu: H10 à H14 salle blanche, salle d'opération chirurgical, unité de greffe ...
filtre à charbon actif: pour les odeurs de laboratoire, morgue ...

les normes de classification: Eurovent, EN 779 voir d'autre
le type de "capture" des particules, tamissage, statique ...

si CTA tout air neuf ou air repris la fréquence de remplacement des filtres sera différente, là ça rejoint la mesure de perte de charge dont parlait sunset98

Pour les filtres absolu il faut faire des comptages particulaire pour voir si le filtre est encore correct, perso j'y passais la journée à remplacer 2 filtres absolu et faire les mesures en gaine + salle d'opération. (cherche sur le web les formulaire et tu les exposeras lors de ton oral)
les normes de classification: Eurovent, EN 779 voir d'autre

tu peux parler du conditionnement du filtre, uniquement sur palette etc
de la procédure pour la destruction des filtres usagé ( feuille de suivi des déchets) pareil essaye de te fournir le papier.

en gros je pense qu'il faut que tu expose une durée de vite complète d'un filtre, de la création a sa destruction.
Auteur Message
LudoO
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Paris Responsable de site Masculin

MessagePosté le: 31/05/2011, 06:49    Sujet du message: central de traitement d'air Répondre en citant

je viens aux nouvelles ...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: central de traitement d'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation