Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
schéma d'une petite centrale hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
zimo31
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Metz Pas encore Masculin

MessagePosté le: 17/04/2011, 13:53    Sujet du message: schéma d'une petite centrale hydraulique Répondre en citant

Bonjour j'aurais besoins d'un schéma hydraulique d'une petite centrale hydraulique celle la:

Je les prie comme sujet pour mon rapport de stage (car en stage j'ai due démonté un distributeur dessus a cause d'une fuite), mais j'ai du mal a faire le schéma hydraulique il ya dessus :
un limiteur de pression
un reniflar
deux distributeur
pompe immergé
filtre retour
moteur
reservoir

j'aimerais avoir aussi l'explication du fonctionnement si c'est possible ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2011, 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ericd
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon Masculin

MessagePosté le: 18/04/2011, 14:43    Sujet du message: schéma Répondre en citant

Pour pouvoir de faire un schéma il faudrait tout de même quelques infos.
réservoir Moteur pompe soupape filtre reniflard : pas de problème c'est pratiquement toujours la même chose

Pour la distribution c'est différent:
Peux tu nous dire si il a quelque chose sous les distributeurs 
si oui dessine nous à main levé les composants
Dessine nous aussi le type de tiroir de tes distributeurs (en général c'est dessiné dessus)
Ou donne nous des référence et si c'est des marque connu on pourra retrouver les fonctions

Eric
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 18/04/2011, 17:08    Sujet du message: schéma d'une petite centrale hydraulique Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
ericd
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon Masculin

MessagePosté le: 18/04/2011, 17:32    Sujet du message: schéma Répondre en citant

Celui ci sera plus proche de ta centrale
ERIC
Auteur Message
ericd
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon Masculin

MessagePosté le: 18/04/2011, 17:36    Sujet du message: le fichier n'a pas suivi Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/zwmzb7

eric
Auteur Message
zimo31
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Metz Pas encore Masculin

MessagePosté le: 18/04/2011, 18:46    Sujet du message: schéma d'une petite centrale hydraulique Répondre en citant

salut merci pour vos réponses,
ericd moi j'avais juste du mal a mettre les 3 distributeurs sinon j'ai du mal a comprendre le câblage des 3 distributeurs peut tu me dire sur quelle endroit l'huile est sous pression pour bien me repérer merci encore
ericd
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon Masculin

MessagePosté le: 19/04/2011, 08:19    Sujet du message: schéma d'une petite centrale hydraulique Répondre en citant

bonjour ZIMO31

Le bloc fore permet de fixer les distributeurs, distribuer la pression et de récupérer les retours
Si tu pars de la pompe tu as la ligne pression
celle qui rentre dans le filtre est la ligne retour
Chaque distributeur a (cote gauche du distributeur) une ligne P (pression en haut) et une ligne T (retour en bas)
chaque distributeur a (cote droit) 2 lignes d'alimentation de tes vérins ou moteurs appelée A et B

Le premier distributeur à droite s'appelle "la ventilation" car si il n'est pas pilote il n'y a pas de pression étant donnée que le débit de la pompe traverse le distributeur par son centre en H et retourne au réservoir. si on le pilote on a le débit qui va vers un bouchon lorsqu'on est en flèche croisée et a ce moment là on monte en pression.

Les autre distributeurs sont standard et suivant le pilotage ton distributeur ton vérin rentre ou sort (croisé ou parallèle)

j'espère avoir répondu a tes questions

cordialement,

Ericd

Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 19/04/2011, 14:53    Sujet du message: schéma d'une petite centrale hydraulique Répondre en citant

Bonjour
pas eu le temps de répondre avant mais je confirme l'excellente description d'Ericd.
C'est un montage classique.
A+
Franck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: schéma d'une petite centrale hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation